En gare.
- En gare au guichet. Vous réservez également en gare les places assises pour les voyages à l’étranger.
- Au distributeur de billets en gare.
Auprès du Contact Center CFF.
Numéro de téléphone du Contact Center CFF: 0848 44 66 88. Ouvert 24 heures sur 24. L’appel depuis la Suisse vous coûte CHF 0.08 par minute.
Le Contact Center CFF vous aide:
- Pour commander des billets.
- Pour réserver des places assises.
- Pour des questions sur l’horaire.
Vous payez par carte de crédit ou sur facture. Les billets vous sont envoyés à la maison. Ou bien vous venez retirer les billets en gare au guichet.
Facilités de voyage.
Carte d’accompagnement
Vous êtes handicapé(e) et vous avez besoin d’un accompagnement pour voyager. La carte d’accompagnement (carte de légitimation pour voyageurs souffrant d’un handicap) vous permet d’emmener gratuitement avec vous une personne accompagnante. La carte d’accompagnement est distribuée par les offices cantonaux. Une liste des offices cantonaux est disponible sur internet à l’adresse cff.ch/handicap
Abonnement général (AG) à prix réduit:
- Si vous touchez une rente de l’assurance-invalidité fédérale.
- Si vous recevez une allocation pour impotents.
- Si vous bénéficiez de prestations pour un chien-guide.
- Si vous avez un certificat médical précisant que vous avez besoin d’une chaise roulante.
Vous avez besoin d’aide pour monter et descendre du train.
Vous réservez une aide auprès du Call Center Handicap CFF.
Numéro de téléphone: 0800 007 102. Tous les jours de 6h00 à 22h30. L’appel est gratuit. Numéro de téléphone depuis l’étranger: +41 51 225 78 44. L’appel est payant.
Vous pouvez également réserver par e-mail 12 heures avant le début du voyage. Adresse e-mail: mobil@sbb.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.
Vous recevez de l’aide dans tous les trains directs et dans toutes les gares d’appui. Une gare d’appui est une gare équipée d’un Mobillift pour l’aide à l’embarquement et au débarquement.
Pour la réservation, nous avons besoin de:
- Votre nom et votre prénom.
- Votre numéro de téléphone.
- Votre type de handicap. Par exemple «en chaise roulante à moteur».
- Votre date de voyage et votre destination.
- L’heure à laquelle vous souhaitez partir. Ou de votre heure d’arrivée.
- Pour les voyages à l’étranger, le numéro de votre réservation.
Point de rencontre:
- Le point de rencontre est situé à côté du Mobilift 10 minutes avant le départ. Le Mobilift est une plate-forme élévatrice jaune.
- Les assistants clientèle Gare vous aidera en gare. Ou bien le personnel roulant.
- Les assistants clientèle Gare ne vous aident pas à porter vos bagages. Vous êtes responsable de vos bagages.
- Vous voyagez régulièrement sur le même trajet. Enregistrez un ordre permanent au Call Center Handicap CFF.