Avec la version Preview de l’appli AR CFF, testez la réalité augmentée en gare centrale de Zurich.

Vous aimeriez organiser efficacement votre voyage en train ou avec les transports publics locaux et mieux vous orienter en gare centrale de Zurich? 

La version Preview de l’appli AR CFF a été développée pour tester ces deux fonctionnalités. La version actuelle de l’appli vous aide à vous orienter en gare centrale de Zurich et à d’autres arrêts et à planifier votre voyage. Elle est actuellement disponible pour les systèmes d’exploitation Android. La technologie de réalité augmentée utilisée permet d’afficher des informations relatives à différents lieux de la gare, en fonction de l’emplacement où l’on se trouve. Il est ainsi possible d’afficher en temps réel les informations dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin.

La version Preview de l’appli AR CFF comprend les fonctions suivantes: 

  • Tournez la caméra de votre smartphone vers l’un des téléaffichages de quai de la gare centrale de Zurich. L’appli vous indique des informations détaillées sur la liaison affichée: arrêts intermédiaires, taux d’occupation des voitures, etc. Vous pouvez naviguer parmi les différentes informations afin de prendre connaissance d’autres éléments.
  • L’aide à l’orientation pour les transports publics aux abords des gares suisses constitue une autre fonctionnalité. Lorsque vous sortez de la gare, la fonction Ride Now vous aide à trouver les arrêts des trams et des bus et vous indique leurs horaires de départ. Sélectionnez une liaison et consultez des informations détaillées à son sujet, p. ex. les arrêts et horaires de départ.
  • Outre les tramways et les autobus, d’autres offres de mobilité figurent également dans l’appli, telles que les stations PubliBike, avec des informations sur la disponibilité actuelle.
  • Avec la version Preview de l’appli AR CFF, retrouvez très facilement magasins, voies et autres services en gare centrale de Zurich. Laissez-vous guider par les informations virtuelles proposées dans cette appli pour trouver votre chemin dans la gare.
  • En collaboration avec le Zoo de Zurich, l’application représentée par le koala Milo offre des informations sur le nouveau Pavillon de l’Australie du Zoo de Zurich et la possibilité d’acheter un billet RailAway à prix réduit comprenant le billet de train, le billet ZVV et l’entrée du zoo directement dans l’application.

D’autres fonctions de réalité augmentée sont à l’étude. Profitez de l’occasion pour participer à la mise au point de l’appli en testant les fonctionnalités existantes et prévues lors de nos ateliers.

  • Légende vidéo: Version Preview d’AR CFF – introduction de l’appli en gare centrale de Zurich.
  • Légende vidéo: Version Preview d’AR CFF – téléaffichages de quai en gare centrale de Zurich.
  • Légende vidéo: Version Preview d’AR CFF – arrêts de bus et de tram.
  • Offre spéciale: billet RailAway pour le zoo de Zurich incluant le trajet en train.

Contenu complémentaire

Afin de poursuivre l’amélioration de l’appli, nous avons besoin de votre feed-back. 

Faire un feed-back Formulaire de feed-back.


Giru @sbbgiru.