MyWay CFF – votre journal de mobilité sur smartphone.

Comment vous déplacez-vous au quotidien? En bus et en train? En voiture? Ou encore à pied? MyWay enregistre vos déplacements ainsi que les moyens de transport utilisés. L’application vous indique le moyen de transport le plus adapté, vous conseille sur la manière d’éviter les heures de grande affluence et vous aide à organiser votre mobilité de manière plus efficace et respectueuse de l’environnement. 

Fonctionnement de MyWay.

  • Téléchargez MyWay pour iOS ou pour Android sur votre smartphone. Dès que vous aurez activé MyWay, l’application commencera automatiquement à enregistrer vos déplacements à l’aide de la fonction GPS. Vous aurez ainsi accès à de nombreuses informations passionnantes sur votre mobilité.
  • Les statistiques vous indiquent entre autres le niveau de vos émissions de CO2, si vous voyagez beaucoup aux heures de pointe, combien de temps et à quelle fréquence vous utilisez votre voiture et si vos coûts de mobilité actuels sont plus ou moins élevés que ceux des autres utilisateurs de l’appli. 
  • Voyagez en tout confort et sans vous soucier des embouteillages ou de trouver une place assise en privilégiant les heures de faible affluence. Vous serez alors récompensé pour votre comportement durable! Gagnez des insignes dans le trophée, effectuez un tour virtuel des cantons de Suisse et utilisez les transports publics en dehors des heures de pointe. Votre compte de points augmente ainsi. Utilisez vos points pour participer à des tirages au sort et gagner de nombreux prix. Participation gratuite possible.
  • Votre journal de mobilité. 
L’appli MyWay enregistre automatiquement tous vos déplacements quotidiens. Vous n’avez juste à garder votre smartphone dans votre poche ou votre sac.
  • Aperçu de vos trajets et de vos lieux de séjour.
Vous pouvez consulter un aperçu de vos trajets et de vos lieux de séjour sur une carte et, le cas échéant, les corriger. Il est possible d’ajouter le motif de vos séjours afin d’améliorer la qualité de vos statistiques.
  • Vos statistiques. 
Sur la base des trajets et lieux de séjours identifiés, MyWay réalise des statistiques. Vous pourrez ainsi savoir combien de temps vous avez passé au travail la semaine dernière ou encore combien de kilomètres vous avez parcouru cette semaine avec les transports publics par rapport à la moyenne des utilisateurs de l’appli.
  • La rubrique trophée.
Atteignez vos objectifs de mobilité et débloquez des insignes. Voyagez de manière durable, sillonnez virtuellement les cantons suisses et recevez des informations intéressantes. Évitez les liaisons très fréquentées et collectez davantage de points.
  • Le jeu-concours.
Les points collectés dans le cadre du trophée peuvent être échangés contre des lots. Ces lots donnent le droit de participer au tirage au sort. Les gagnants remporteront des prix variés. Participation gratuite possible.