Horaire d’été 2018.

Pendant l’été, les CFF exécuteront des travaux d’entretien dans toute la Suisse. C’est pourquoi ils introduiront un horaire d’été spécial, applicable du 30 juin au 26 août 2018. Sur certains tronçons, les voyageurs doivent s’attendre à des horaires modifiés, à des temps de parcours allongés, à des changements de voies en gare et de trains, voire à des suppressions de trains.

Une infrastructure fiable et bien entretenue est indispensable pour garantir un transport sûr et ponctuel des voyageurs et des marchandises. Les CFF profitent des vacances d’été 2018 pour exécuter de façon efficace d’importants travaux sur les voies, dans toute la Suisse. Il en résulte des fermetures partielles et totales de voies entre le 30 juin et le 26 août.

Les travaux sont planifiés durant les vacances d’été, période où les pendulaires sont moins nombreux. En outre, les CFF peuvent, pendant une fermeture complète d’un tronçon, utiliser les machines de chantier de façon efficace et effectuer leurs travaux plus rapidement. Ainsi, la clientèle et les riverains sont moins longtemps concernés par les changements d’horaire et le bruit. Enfin, les coûts des travaux peuvent être réduits de 30%.

En été 2018, les CFF exécuteront plus de 30 chantiers majeurs dans toute la Suisse. Les trois projets suivants auront les répercussions les plus importantes:

Informations sur votre voyage.

  • Avant votre voyage, veuillez vérifier votre liaison dans l’horaire en ligne sur cff.ch ou via l’appli Mobile CFF. Les horaires ont été adaptés.
  • Veuillez prêter attention aux annonces sonores dans les gares et les trains ainsi qu’aux écrans dans les gares.
  • Des conseillers/conseillères à la clientèle vous renseignent dans les gares.
  • Les voyageurs bénéficient en outre d’une hotline gratuite au 0800 99 66 33.
  • Vous trouverez des informations sur l’état actuel du trafic ferroviaire à l’adresse www.cff.ch/railinfo.

Contenu complémentaire