Voyages de la région de Coppet vers Genève.

 

Nouveau système tarifaire dès le 15 décembre 2019.

Un nouveau système tarifaire harmonisé et simplifié.

Le 15 décembre 2019, les transports publics de l’agglomération genevoise vivent une révolution. Outre le déploiement du Léman Express, qui est le plus grand réseau express régional transfrontalier d’Europe, un nouveau système tarifaire harmonisé et simplifié, appelé Léman Pass, permet de circuler entre la Suisse et la France. Cette évolution a des conséquences sur les tarifs de la communauté tarifaire unireso et plus précisément sur les tarifs pour les voyages de la région de Coppet vers Genève.

Voyages de la région de Coppet vers Genève avec le tarif national suisse.

Le tarif régional de la communauté tarifaire unireso est abandonné dès le 15 décembre 2019 pour toute la région genevoise, donc également pour les voyages entre les régions de Coppet et de Genève. Pour ces liaisons, la tarification nationale suisse est appliquée, comme cela est déjà le cas pour les déplacements entre le reste du district de Nyon et Genève. Tous les titres de transport du tarif unireso régional (billets, abonnements) sont donc remplacés par les titres de transport du tarif national suisse (billets de parcours, billets dégriffés, City-Ticket 2 heures, City-Ticket, abonnements de parcours ou abonnements modulables pour un parcours combiné à une ou plusieurs zones des communautés tarifaires).

Évolution des prix.

Le passage du tarif unireso régional au tarif national suisse entraîne dans certains cas des baisses de prix, par exemple pour les billets et certains abonnements entre les gares de Coppet, Tannay ou Mies et Genève. Dans d’autres cas, une augmentation des prix est effective. Pour atténuer les effets de cette hausse, des mesures ont été prises. Pour les voyageurs occasionnels, de nombreux billets dégriffés avec un rabais pouvant aller jusqu’à 70% sont proposés pour les relations vers Genève.