Les merveilles du lac de Lugano entre nature et culture.

offerheader.visuallyHidden.offerAvailabilityInCategories

  • Nature et curiosités - D’autres offres peuvent être affichées dans cette catégorie
  • Excursions en groupe - D’autres offres peuvent être affichées dans cette catégorie
  • Art, culture et musées - D’autres offres peuvent être affichées dans cette catégorie
  • Offre gratuite pour le 20ème participant.

Demande de réservation


Parenthèse ensoleillée à Lugano: vivez deux jours entre culture et nature au Tessin avec visite du Museo d’arte della Svizzera italiana au LAC Lugano Arte e Cultura et excursion sur les montagnes Monte Brè et Monte San Salvatore.

1er jour de voyage.

Commencez par prendre un café au Grand Café al Porto, le «Salotto de Lugano» pour les politiques, écrivains et artistes. Vous visitez ensuite le Museo d’arte della Svizzera italiana im LAC Lugano Arte e Cultura, une découverte culturelle et architecturale. Après une promenade au bord du lac, vous arrivez à la station du funiculaire du Monte Brè. Au sommet, une vue exceptionnelle vous attend ainsi que l’artistique centre du village de Brè. Vous repartez ensuite pour Cassarate et marchez jusqu’à Lugano. Souper et nuitée à Lugano.

2e jour de voyage.

Vous partez pour une excursion sur le Monte San Salvatore. Vous marchez ensuite jusqu’au village de Carona et pourrez aussi visiter le Parco San Grato. Pour continuer, vous avez deux solutions: marcher du Parco San Grato en passant par l’Alpe Vicania ou Torello. Cette première randonnée est exigeante et mène au château de Morcote d’où le panorama est époustouflant. La seconde variante est plus abordable et vous propose une visite de la chappelle Madonna d’Ongero et une belle promenade en forêt. Les deux circuits aboutissent dans le superbe village de Morcote d’où vous prenez ensuite le bateau pour retourner à Lugano.

Contenu complémentaire

Contact.

RailAway CFF
Centre de complétence groupes
Rue centrale 7
1001 Lausanne

Plus à ce sujet.