Valposchiavo – une expérience pour tous les sens.

offerheader.visiallyHidden.offerAvailabilityInCategories

  • SBB_lh_mountains_views - offerheader.showMoreOffers
  • SBB_lh_nature_sights_of_interest - offerheader.showMoreOffers
  • SBB_lh_group_excursions - offerheader.showMoreOffers
  • Offre gratuite pour le 20ème participant.

Demande de réservation


Le Valposchiavo est situé de l’autre côté du col de la Bernina: à peine 25 kilomètres séparent les glaciers du massif de la Bernina des palmiers et vergers du sud de la vallée. Venez faire le plein de sensations dans ce paysage exceptionnel, goûter au spécialités locales et humer le charme de l’Italie!

1er jour.

Vous vous rendez dans le Valposchiavo par l’une des plus belles transversales alpines de Suisse, la ligne Albula/Bernina des Chemins de fer rhétiques. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008, elle est la meilleure voie pour se mettre lentement au diapason du rythme posé de la vallée sud des Grisons. À votre arrivée, vous visitez le moulin d’Aino où une forge, une scierie et deux meules sont actionnées par le même ruisseau. Avec le sarrasin moulu ici, vous préparez ensuite tous ensemble les Pizzoccheri, le plat traditionnel du Valposchiavo, à la Casa Tomè.

2e jour.

Vous visitez avec un guide le jardin des glaciers de Cavaglia. Ce site cumule la plus grande concentration de cuvettes glaciaires des Alpes. Au cours des millénaires, le glacier du Palü a creusé d’insolites sculptures dans les falaises. Aujourd’hui, 32 de ces «marmites de géants» sont dégagées et reliées entre elles par un sentier didactique de 14 tableaux éducatifs. Voyage de retour à votre domicile dans l’après-midi.

Contenu complémentaire

Contact.

RailAway CFF
Centre de complétence groupes
Rue centrale 7
1001 Lausanne

Plus à ce sujet.