Paradis du surf.
Le surf est arrivé en Europe en 1957, directement de Californie à Biarritz. Cette station balnéaire mondaine est soudainement devenue le rendez-vous des surfeurs et la capitale européenne de ce sport. Vous trouverez de nombreuses écoles de surf sur la Grande Plage pour apprendre ou vous perfectionner. De nombreux magasins proposent en outre des planches, des combinaisons et d’autres accessoires. Après le surf, détendez-vous en dégustant des tapas et en discutant de la vague parfaite avec d’autres surfeurs.
Thalasso thérapie.
La thalassothérapie est un traitement balnéaire qui fut popularisé au XIXe siècle. Vous trouverez à Biarritz divers centres de thalasso qui proposent des bains de boue et d’algues, des douches, des bains d’eau de mer chaude, de l’aquagym et de nombreuses autres activités selon vos besoins personnels.
À voir à Biarritz.
Promenez-vous à pied ou à vélo le long du bord de mer. Rendez-vous sur la Grande Plage, visitez le phare de Biarritz, une tour blanche de 73 m de haut, et montez les 248 marches de l’escalier qui mène au sommet (entrée payante en juillet et août): la vue sur Biarritz est spectaculaire. Le récif mondialement connu du Rocher de la Vierge près du port de pêche est accessible par un petit pont métallique conçu par Gustave Eiffel en 1887. Une statue de la Vierge trône au sommet du rocher qui offre une vue splendide sur la mer et la côte. Le Musée de la Mer mérite aussi une visite. L’architecture du bâtiment Art déco qui date des années 30 vaut à elle seule le détour.
Excursions au pays Basque.
Biarritz est un lieu de départ idéal pour des randonnées à travers les verts paysages montagneux ou le long du littoral. Les localités d’Anglet et de Bayonne (Atelier du chocolat) dans l’agglomération de Biarritz valent aussi le détour. Ainhoa, dernier village avant la frontière espagnole comporte une série de magnifiques maisons labourdines à colombages rouges ainsi qu’une église du XIVe siècle. Les villes espagnoles de San Sebastián avec une belle plage de surf et de Bilbao avec son musée Guggenheim ne sont pas très loin non plus.
Souvenirs typiques.
Les espadrilles, le gâteau basque, le piment d'Espelette, le fromage de brebis Ossau-Iraty ou le linge rayé sont des produits typiques du Pays Basque. Ils sont parfaits pour faire des cadeaux.