La charmante vieille ville de Dresde.
Une visite de la vieille ville de Dresde est un passage incontournable pour les petits comme pour les grands. Partant du Zwinger, haut lieu de festivités sous Auguste le Fort au XVIIIe siècle, le parcours passe par l’église Notre-Dame, dotée de la plus grande coupole en pierre du nord des Alpes, pour arriver au bien nommé Grand Jardin. Avec une superficie représentant la moitié de celle de Central Park à New York, ce parc est considéré comme son petit frère.
Un quartier haut en couleur.
En traversant l’Elbe par le pont Auguste, on profite du panorama baroque de la ville avant de s’immerger dans le Neustadt, le quartier tendance de Dresde. L’été, les pelouses sur les rives de l’Elbe invitent à faire un barbecue, se détendre ou rêvasser. On arrive ensuite dans un joli petit quartier d’inspiration baroque, qui s’étend le long de la Königstrasse chargée d’histoire et bordée de nombreuses boutiques de luxe. Jouxtant l’Albertplatz, la partie extérieure du Neustadt, avec ses près de 150 bars et discothèques, est véritablement le quartier tendance et animé de Dresde.
Dresde, un paradis pour les amatrices et amateurs d’art.
La capitale de la Saxe abrite plus de 50 musées. La ville en regroupe 15 sous l’égide des Collections nationales d’art de Dresde, qui enthousiasment le public par leurs pièces majeures et leurs ambitieux concepts d’exposition. Ne repartez pas sans avoir déambulé dans le Kunsthofpassage, autre lieu incontournable du quartier de Neustadt. Cette «oasis des sens» autoproclamée est un labyrinthe artistique composé d’une multitude de petites cours intérieures aménagées selon différentes thématiques.