Augustinermuseum de Fribourg.
L'Augustinermuseum expose une collection d'art renommée allant du Moyen Âge à l'époque baroque, ainsi que des peintures du 19e siècle. L'architecte Christoph Mäckler a transformé l'ancienne église du monastère en un musée moderne et imposant, qui offre des perspectives étonnantes de l'intérieur comme de l'extérieur. Balcons, galeries, passerelles, niches et fenêtres concourent au charme des lieux.
Fribourg, à la découverte de la gastronomie badoise.
Restaurants étoilés chics, établissement badois du cru ou bistrots authentiques: Fribourg a tout ce qu'il faut pour vous faire découvrir la cuisine et le vin du pays de Bade. Mais les spécialités internationales, les snacks étudiants bon marché, la cuisine végétarienne et les cafés conviviaux sont aussi présents en nombre. Dans la vieille ville, près de la Schwabentor se trouve «Zum Roten Bären», la plus vieille auberge d'Allemagne, qui vous invite à découvrir des plats et spécialités régionaux de saison.
Découvrir Fribourg.
De nombreux guides vous offrent la possibilité de découvrir Fribourg sous un autre jour. Outre les visites théâtralisées, qui vous renvoient au Moyen Âge, vous pouvez aussi explorer Fribourg d'une façon plus sportive. Des guides expérimentés vous montrent la ville et vous content son histoire à vélo ou à pied. Et les amateurs de cuisine et de vin badois peuvent opter pour une visite gastronomique.
Marché de la cathédrale de Fribourg-en-Brisgau.
En semaine, l’animation règne sur le grand marché de la cathédrale. Fruits, légumes et fleurs frais attirent le public autant que la légendaire saucisse de Fribourg appelée «lange rote». On croise sur ce marché des gastronomes autant que des adeptes du mouvement Slow Food qui viennent acheter les ingrédients pour cuisiner des plats originaux ou plus élaborés. La paysanne ou le marchand d’olives sont toujours prêts à fournir des conseils ou idées sur la bonne façon de combiner les produits.