Leipzig: une modernité rafraîchissante.
Vous tomberez immédiatement sous le charme de Leipzig. En effet, de nombreuses raisons expliquent que Leipzig soit, depuis quelques années, la ville allemande qui connaît la plus forte croissance. Elle attire non seulement les amatrices et amateurs de musique, mais aussi les esprits créatifs, les passionné·e·s de culture et d’histoire, ainsi que les familles et les personnes en quête de découvertes. C’est l’endroit idéal pour les gens qui souhaitent profiter à la fois d’une ambiance de grande ville et de moments de détente dans un écrin de verdure.
Leipzig, cité verte.
Les parcs, espaces verts et forêts alluviales couvrent un tiers de la superficie de la ville et font d’elle la plus grande zone forestière intra-urbaine d’Europe. En matière de mobilité urbaine également, Leipzig se veut respectueuse de l’environnement. La gare centrale de Leipzig se situe en plein cœur de la ville. De ce point central, il est très facile d’accéder à tous les sites incontournables grâce au réseau dense de transports publics, aux vélos en libre-service et aux nombreuses voies piétonnes et cyclables.
La culture sous toutes ses formes.
Si vous aimez la musique classique, une visite à l’opéra et au Gewandhaus s’impose. Leipzig porte l’empreinte des célèbres compositeurs qui y ont exercé leur talent: Bach, Wagner, Mendelssohn, Schumann, etc. Les amatrices et amateurs d’art contemporain trouveront leur bonheur au centre artistique Spinnerei. Cette ancienne filature de coton, à l’époque la plus grande d’Europe continentale, constitue le cœur de la scène artistique de Leipzig et propose un concept unique au monde .