Hampstead Heath et Parliament Hill.
Si vous prenez le métro au centre de Londres en direction du nord, en à peine quelques minutes vous avez l’impression d’avoir quitté la ville. Comptant parmi les plus grands parcs de la capitale, Hampstead Heath est l’endroit idéal pour un pique-nique ou une promenade l’après-midi. En montant sur Parliament Hill, vous profitez d’une des vues les plus spectaculaires sur la ville.
Regent’s Canal.
Autrefois épine dorsale du système industriel londonien, le Regent’s Canal invite aujourd’hui à d’agréables promenades et à la découverte de sites touristiques au fil de l’eau. Depuis Camden et son célèbre marché, vous pouvez partir vers l’ouest pour rejoindre Little Venice ou préférez visiter à l’est le quartier récemment réhabilité autour de Granary Square.
Notting Hill.
Les façades typiques aux couleurs pastel, les marchés aux puces et les boutiques d’antiquaires font probablement de Notting Hill l’un des quartiers les plus appréciés de Londres. Encore aujourd’hui, le célèbre carnaval de Notting Hill, #grande fête célébrant les cultures africaine et caribéenne, et le marché de Portobello Road, un des plus anciens marchés de rue de la capitale, attirent tous les ans de nombreux touristes.
Shoreditch.
Street food, friperies cultes, art de rue aux couleurs vives et vie nocturne trépidante... Ce quartier de l’East End de Londres ne manque pas d’attrait. Autrefois pauvre et insalubre, Shoreditch s’est transformé en un lieu de création à la mode dans les années 80. Le jour idéal pour s’immerger dans l’ambiance urbaine de Shoreditch est incontestablement le dimanche. Ce jour-là, vendeurs de rue et stands de restauration envahissent Brick Lane, et Columbia Road n’est plus qu’une mer de fleurs.
Borough Market.
Borough Market fait partie des marchés alimentaires les plus anciens et est certainement le plus connu de Londres. Vous y trouverez des produits venant du monde entier. Pourquoi ne pas vous accorder une pause gourmande dans cet endroit fascinant un midi entre deux visites?
Art et culture.
Londres est sans conteste une capitale culturelle mondiale de premier plan. Creuset d’une population ethnique très diversifiée, Londres impressionne par sa vaste scène artistique, ses monuments emblématiques, pièces de théâtre du West End, spectacles de danse contemporaine, écoles de danse classiques renommées et autres événements musicaux incroyables. À Londres, anciens et nouveaux sites culturels se côtoient en parfaite harmonie, procurant ainsi aux visiteurs un sentiment de vitalité et de dynamisme. Prenez le temps d’apprécier l’offre artistique et culturelle de la ville. Vous ne le regretterez pas.