Gastronomie à Mannheim.
Restaurants étoilés, cuisines de rue, urbaine et du monde, spécialités palatines et ruelle gourmande «Fressgasse»: Mannheim est aujourd’hui considérée comme la capitale culinaire du sud-ouest de l’Allemagne.
- Haute cuisine: de la cuisine créative d’inspiration méditerranéenne à la cuisine gastronomique d’influence régionale en passant par un restaurant étoilé dans un centre commercial, Mannheim compte au rang des villes gastronomiques dignes de ce nom.
- La Fressgasse (allée de la bouffe) commence au niveau du château d’eau et abrite les restaurants, snacks et épiceries fines dont peut se prévaloir Mannheim: vous y trouverez toujours quelque chose de bon à manger.
- Dans le quartier d’influence turque (carrés I et H) au niveau de la Marktplatz, vous pourrez faire l’expérience du style de vie moderne stambouliote et goûter des plats authentiques.
Ville musicale.
École de Mannheim et Popakademie, les multiples facettes musicales de Mannheim. Opéra, jazz ou rock indépendant: Un paradis pour les amateurs de tous styles de musique.
Le théâtre national de Mannheim est l’une des scènes les plus importantes d’Allemagne. L’orchestre philharmonique de Mannheim et l’orchestre de chambre du Palatinat donnent tous deux de prestigieuses représentations. De nombreux festivals ainsi que la Mannheim Music Week et ses concerts de pop, jazz, musique classique, électro ou encore musiques du monde vous garantissent un large plaisir auditif.
Art urbain.
Stadt.Wand.Kunst invite les artistes grapheurs à transformer les façades grises en peintures murales colorées. Qu’il s’agisse de nouveaux talents nationaux, de stars internationales ou d’artistes régionaux en devenir: ils mettent toute leur application sur les façades et leur environnement afin de produire des œuvres d’art uniques. Découvrez également le musée public du Graffiti.