Musée Lenbachhaus.
Le Lenbachhaus, qui a rouvert ses portes en mai 2013, héberge l'une des collections d'œuvres d'art du «Cavalier bleu» les plus importantes et que l'on doit au don de Gabriele Münter, peintre et compagne de Vassily Kandinsky. Des œuvres clés de ces deux artistes font aussi partie de la collection tout comme des toiles mondialement connues de Franz Marc, August Macke, Paul Klee et Alexej von Jawlensky – notamment le «Cheval bleu» ou le «Café turc».
Gastronomie au BMW-Welt.
L'«EssZimmer» du BMW-Welt est la nouvelle adresse gourmande. Le restaurant séduit par son atmosphère aussi luxueuse que paisible. Le chef Bobby Bräuer y assure une expérience culinaire exquise. Classiques de la cuisine française, inspirations méditerranéennes et régionales, mais aussi sincérité et authenticité dans le choix des produits, tout comme le savoir-faire et la créativité sont à la base même des menus.
Le parc olympique.
L'architecture inédite en forme de tente et la tour olympique font partie des emblèmes de la ville. Le parc olympique regorge de possibilités: les sportifs peuvent se dépenser, les amateurs d'art aller à des concerts ou au cinéma, les férus d'architecture admirer les toits en forme de tente et le BMW-Welt ravira les fans de voitures. Faites votre choix parmi l'une des nombreuses manifestations annuelles.
Le quartier Brienner.
Ce quartier se situe entre l'Odeonplatz et le Kunstareal et cultive la tradition, associée à la qualité et la personnalité. Ici vous profiterez d'un accueil par les habitants des plus personnels. Découvrez par exemple le Café Luitpold, qui allie charme, style et ouverture au monde avec tradition et passion pour la gastronomie.