Lieu des combats de gladiateurs.
Visitez le Colisée, le plus grand amphithéâtre du monde. En passant l’une des 80 entrées, vous arrivez dans l’univers magique de cette construction antique. De là, entamez une visite guidée de trois heures qui vous plonge dans l’époque de l’Empire romain. Notre conseil: réservez à l’avance pour échapper à la file d’attente.
Au cœur de l'Église catholique.
Découvrez les merveilleux jardins et musées du Vatican abritant l’une des collections d’art les plus précieuses au monde. Sans oublier la Chapelle Sixtine et les époustouflantes fresques du grand Michel-Ange, la basilique Saint-Pierre et ses prestigieuses œuvres d’art ainsi que les tombeaux papaux sous le dôme de Saint-Pierre.
Rome vue d’en haut.
Une visite de Rome est incomplète sans prendre de la hauteur pour s’élever au-dessus des toits de la ville éternelle. La colline Gianicolo offre une vue grandiose sur les sept collines de Rome jusqu’aux coupoles du Vatican. Vous pouvez aussi vous rendre sur la terrasse de toit du Vittoriano, la colline Aventin ou la cafétéria du Palazzo Caffarelli qui fait partie des Musei Capitolini.
Au cœur de la vie romaine.
Toute grande ville romaine possédait un forum – un lieu dédié à la culture, l’économie, la politique et la religion. Le Forum Romanum est situé dans une dépression entre les trois collines Capitole, Palatin et Esquilin. C’est l’un des sites de fouilles les plus significatifs de la Rome antique et le forum le mieux conservé à ce jour avec de nombreux bâtiments publics et monuments.