Faites-vous conseiller à un guichet ou achetez vos billets en ligne. Utilisez de préférence un ordinateur portable ou fixe et prenez suffisamment de temps pour réserver en ligne.
Interrail permet de se rendre à Salzbourg en toute flexibilité et à un prix avantageux. Bon à savoir: découvrez cette ville au cours d’un voyage Interrail à travers l’Autriche ou plusieurs pays. Cela revient souvent moins cher qu’avec des billets de parcours.
Le fils le plus célèbre de la ville, Wolfgang Amadeus Mozart, est né en 1756 dans la Hagenauer Haus, à la Getreidegasse 9 à Salzbourg. Aujourd’hui, cette maison sert à la fois de musée et de lieu de pèlerinage, et attire des passionnés de musique et d’histoire du monde entier. Des documents originaux, des lettres et des souvenirs de Mozart y sont exposés, tout comme son violon d’enfant et son clavicorde.
La forteresse de Hohensalzburg trône majestueusement sur le Festungsberg, au-dessus des toits de la vieille ville baroque. Le plus grand château entièrement préservé d’Europe centrale attire chaque année des millions de touristes dans la ville de Mozart. Il abrite entre autres le musée de la forteresse, le musée des marionnettes et l’ancien arsenal. On peut y accéder à pied et confortablement par le funiculaire de la forteresse.
À Salzbourg, la tradition brassicole remonte à plus de 600 ans. Initialement instaurée par les princes-archevêques de Salzbourg, cette tradition se perpétue aujourd’hui grâce aux maîtres brasseurs et aux restaurateurs modernes et créatifs qui parviennent à allier habilement histoire et modernité. Du leader incontesté, Stiegl, à l’Augustiner Bräu du couvent de Mülln en passant par la brasserie de bière blanche et les nombreuses brasseries artisanales, il y en a pour tous les goûts.
À la fois ancrée dans l’histoire et empreinte de modernité, Salzbourg est bien plus qu’une ville baroque de renommée mondiale. Au cœur de cette ville placée sous le signe de la culture se côtoient des œuvres d’art extravagantes, une architecture sophistiquée et un design contemporain. L’un des points forts est le «Walk of modern Art», avec ses 14 œuvres d’artistes de renom tels qu’Erwin Wurm, Marina Abramovic et Stephan Balkenhol.