La vieille ville et le palais de Dioclétien.
Résidence impériale érigée en 300 apr. J.-C. par les Romains pour l’empereur Dioclétien, le palais constitue jusqu’à présent le centre historique de Split. Témoin de cette époque et bien conservé, il occupe presque la moitié de la veille ville. En vous promenant entre les colonnades de ce site classé au patrimoine de l’UNESCO, vous découvrirez de nombreuses constructions remarquables du temps des Romains et des Vénitiens. Au détour de celles-ci, vous pourrez trouver de petits magasins, restaurants ou rejoindre la promenade sur le front de mer.
Colline de Marjan.
Située dans la baie de Split, la colline de Marjan est accessible en quelques minutes à pied depuis le centre-ville. Promenez-vous dans le vaste parc de cette presqu’île, à l’ombre des pins, à pied, à vélo ou même à rollers. Vous profiterez ainsi de l’air frais et de la vue magnifique sur le port et la vieille ville.
Plages.
A Split vous pourrez également vous baigner dans des plages dignes des cartes postales. À quelques pas du cœur historique de la ville, des plages aux eaux turquoise en tous genres sont prêtes à vous accueillir.
Les îles de Hvar et Brač.
Vous souhaitez étendre votre séjour dans la région? Alors sauter sur un Ferry et atteignez en quelques heures les Îles de Hvar ou Brac. Hvar est propice à un séjour vibrant, si vous souhaitez profiter des boites de nuits le soir venu tout en appréciant des magnifiques plages la journée, vous serez au bon endroit. Si le calme vous attire plus, rendez-vous alors plutôt à Brac, plus discrète que sa voisine mais pas moins merveilleuse.