L’art dans la région de Stuttgart.
La région s'est dotée d'une scène culturelle foisonnante: la Galerie Nationale d'Art de Stuttgart (Staatsgalerie Stuttgart) compte parmi les musées d'art les plus importants d'Allemagne et héberge des œuvres témoignant de 800 ans d'histoire de l'art. Le Kunstmuseum de Stuttgart possède, quant à lui, une collection impressionnante de près de 250 œuvres d'Otto Dix. La Galerie Stihl de Waiblingen ou encore la Kunsthalle Würth disposent de collections permanentes remarquables et de collections temporaires non moins intéressantes.
A la découverte de l'histoire automobile.
Le musée Mercedes-Benz de facture moderne, situé à Stuttgart-Bad Cannstatt, ravive 120 ans d'histoire automobile. 1500 pièces d'exposition, dont 160 véhicules, illustrent le développement de l'automobile, de son invention jusqu'à nos jours. Le nouveau musée Porsche a ouvert ses portes début 2009. Situé à proximité immédiate de l'usine d'origine, le domaine d'exposition repose sur trois piliers en béton, donnant ainsi l'impression de flotter.
Le ciel étoilé de Stuttgart.
Le firmament des gourmets rayonne sur la ville de Stuttgart. La capitale du Bade-Wurtemberg peut se vanter d'avoir à son actif huit restaurants étoilés au guide Michelin: «Délice», «Olivo», «Speisemeisterei», «Restaurant Top Air», «Wielandshöhe», «Zirbelstube», «Yosh» et «5». Le «Top-Air» brille déjà depuis 1991 dans ce ciel étoilé et est le seul restaurant aéroportuaire d'Europe à posséder une étoile au guide Michelin.
Le plaisir du shopping à l’état pur.
Breuninger – cet établissement, synonyme de qualité supérieure, propose une offre variée et haut de gamme. Ses vendeurs spécialisés sont d'excellent conseil pendant les séances de shopping. Ce grand magasin, situé directement sur la «Marktplatz» (place du marché), est le lieu de rendez-vous de tous ceux et toutes celles qui souhaitent s'habiller selon les dernières tendances de la mode. Le luxueux rayon de chaussures pour femmes offre le plus grand choix de chaussures et de marques d'Allemagne. Plus de 250 marques sont présentées sur 2000 m².
Entre charme et histoire.
Magasins d'antiquités, ateliers d'art, cafés chaleureux et «Weinstuben» typiques: le «Bohnenviertel» est un quartier urbain de Stuttgart qui invite à chiner et à faire des emplettes. Dans les «Weinstuben», les visiteurs pourront savourer des spécialités souabes telles que les «Maultaschen» ou les lentilles accompagnées de spätzle. Ces plats pourront aussi être dégustés avec l'un des nombreux vins que propose la région, Stuttgart pouvant se targuer d'être la plus grande commune viticole d'Allemagne.