Ne manquez pas cette offre exclusive le 20 août 2022, comprenant un voyage en Flèche rouge «Churchill» à destination de Brégence, un souper à bord du train et une place pour l’opéra «Madame Butterfly» de Giacomo Puccini, qui sera joué sur la scène flottante.
Offrez-vous une expérience hors du commun. Vous embarquez à Zurich à bord de la légendaire Flèche rouge «Churchill», qui vous mène jusqu’à la scène flottante de Brégence. Au cours du voyage, un souper raffiné vous est servi et vous bénéficiez d’une courte introduction à «Madame Butterfly», le chef d’œuvre de Giacomo Puccini. Vous profitez pleinement de l’opéra en trois actes joué sur une scène flottante unique en son genre. À l’issue de la représentation, notre train spécial vous ramène à Zurich.
Détails.
Programme prévisionnel du voyage du samedi 20 août 2022
Vers 17h00: départ de la gare centrale de Zurich à bord de la Flèche rouge «Churchill» (montée également possible à Winterthour).
Souper servi au cours du voyage.
Vers 2h00: arrivée à la gare centrale de Zurich.
Menu
Le menu sera communiqué ultérieurement.
Le train
Pièce unique construite en 1939 pour l’exposition nationale suisse, la légendaire Flèche rouge «Churchill» a compté parmi les véhicules les plus rapides des CFF pendant plusieurs décennies. À chacune de ses sorties, elle suscitait l’admiration du public. Elle obtint son surnom en 1946 lors d’une visite officielle de Winston Churchill, célèbre premier ministre britannique. Des photos de l’illustre passager décorent encore aujourd’hui la voiture-bar de ce train prestigieux, alors à la pointe de la modernité. La Flèche rouge effectue désormais des courses spéciales et continue d’émerveiller petits et grands.
L’opéra: «Madame Butterfly» de Giacomo Puccini
La geisha japonaise Cio-Cio-San, surnommée Butterfly, est au comble du bonheur lorsque l’officier de marine américain Pinkerton la prend pour épouse. L’amour que se porte le couple atteint son paroxysme musical dans un duo flamboyant. Peu de temps après, le soldat doit malheureusement reprendre la mer pour rentrer dans son pays.
Nous assistons à un choc entre deux mondes, entre deux systèmes de valeurs. En effet, Pinkerton, se sentant libéré de toute attache, épouse une américaine. Butterfly, quant à elle, attend trois ans durant le retour de son mari, oscillant entre passion et nostalgie, et ne rêve que de lui présenter leur enfant. Dans la célèbre aria «Un bel dì vedremo», elle dépeint dans des couleurs chatoyantes le jour heureux où elle reverra son mari tant aimé. Mais, lorsque Pinkerton revient, il n’est pas seul: une femme américaine l’accompagne. Cio-Cio-San prend alors une décision irrévocable.
«Madame Butterfly», cet opéra extrêmement populaire de Giacomo Puccini, est donné pour la première fois sur la scène flottante de Brégence. La direction musicale a été confiée au chef d’orchestre Enrique Mazzola, qui avait précédemment mené l’interprétation de «Rigoletto». Le metteur en scène Andreas Homoki, intendant de l’Opéra de Zurich, a su composer une formidable équipe cosmopolite qui fait des merveilles au milieu du décor fabuleux imaginé par Michael Levine. Les délicats paysages peints donnent un petit air japonisant au lac de Constance, ambiance encore rehaussée par les somptueux costumes hauts en couleur d’Antony McDonalds, qui a déjà exercé ses talents sur la scène flottante pour «Un Bal masqué et La Bohème».
Vous serez personnellement informé·e mi-juin 2022 du déroulement du voyage.
Le numéro de la voie sera indiqué sur le tableau des départs avec la mention «Train spécial» et l’heure de départ.
Vous devez disposer d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité.
La représentation dure 90 minutes sans entracte.
Le Festival de Brégence met tout en œuvre pour présenter le spectacle sur la scène flottante même en cas de temps incertain et attire l’attention sur l’éventualité que l’opéra ait lieu en cas de pluie, que l’heure de début soit décalée ou que la représentation soit interrompue. Il est de ce fait conseillé de privilégier des vêtements de pluie chauds aux parapluies pour ne pas entraver la vue sur la scène.
En cas d’annulation ou de durée de représentation sur la scène flottante inférieure à 90 minutes, vos billets sont valables pour la version semi-scénique jouée au palais du festival et ne peuvent donc faire l’objet d’un remboursement.
Des coussins, protections contre la pluie et couvertures sont en vente sur place au Festival de Brégence.
Sous réserve de modification d’horaire et de prix.
Partir au Festival de Brégence à bord de la Flèche rouge «Churchill»
Prestations incluses dans le prix forfaitaire: voyage aller-retour à bord de la Flèche rouge «Churchill» au départ de la gare centrale de Zurich et à destination de Brégence (AU), souper, programme du spectacle, introduction à l’opéra, billet d’entrée pour l’opéra «Madame Butterfly» (catégorie 1, places assises numérotées), frais de prévente, organisation du voyage par les CFF. Prix forfaitaires par personne, hors frais de commande et frais de dossier Ticketcorner, en francs.
Billet
Prix
AG
CHF 420.00
Adultes
CHF 450.00
Adultes titulaires d’un abonnement demi-tarif
CHF 430.00
Offre valable: le samedi 20 août 2022.
Informations complémentaires
Ticketcorner prélève des frais de commande pour l’achat de billets aux points de prévente. Ces frais dépendent du montant de la commande et sont identiques quel que soit le point de vente.
Des frais de dossier s’appliquent également. Le montant facturé peut varier en fonction du type de livraison et du mode de paiement.
TVA incluse. Sous réserve de modifications des prix et des produits. État des prix: novembre 2021.
Le voyage découverte RailAway «Pack First Class pour le Festival de Brégence» est disponible: