Valais & Vin.

Une expérience aux multiples saveurs.

Avec un vignoble de 5000 hectares, le Valais est la plus grande région viticole de Suisse. Elle se caractérise par de magnifiques paysages en terrasses sur des coteaux exceptionnellement ensoleillés et dénombre plus de 50 cépages, d'où émergent une multitude de grands vins et des traditions qui lui confèrent caractère et identité. Sur ces vignes caractéristiques mûrissent des arômes fins grâce à des milliers d'heures d'ensoleillement, ce qui fait du Valais une destination de voyage vinicole idéale.

Les crus valaisans ne plaisent pas seulement au nez et au palais, mais s'intègrent aussi à des expériences actives et variées s'intéressant à  l'origine de la vigne juau'qu'au plaisir de la dégustation. Trois d'entre elles se trouvent dans le Bas-Valais – à Sion, Chamoson et Fully.

Sion et vin: Accompagné d'un guide local, vous savourerez toute la diversité des vins valaisans dans des lieux exclusifs et découvrirez les 7000 ans d'histoire de la capitale valaisanne. Ensuite, vous pourez choisir entre une visite au château de Valère ou une randonnée le long du bisse de Clavau avec une vue unique sur les vignobles et la vallée du Rhône. Le village de Chamoson et sa maison du Johannisberg, offrent également un programme quotidien varié: l'un des points forts, avec la dégustation commentée, est la randonnée sur la route des vins "Du raisin au sommet". Dans la région viticole de Fully et sa maison de la Petit Arvine, l'accent est également mis sur la détente: après une journée active avec une visite à l'oenotheque Fol'terres, puis une randonnée sur la route des vins et ses caves, détendez-vous dans la station thermale de Saillon.

Damian Constantin, directeur Valais / Wallis Promotion

Contenu complémentaire

Des spots publicitaires suivent. Ils peuvent contenir des contenus externes auxquels l'accès est bloqué.

Publicité

Des spots publicitaires suivent. Ils peuvent contenir des contenus externes auxquels l'accès est bloqué.

Publicité