Presenting Destination.

Sur cette page nous vous présentons chaque année dix destinations touristiques suisses qui valent la peine d'être visitées.

Lausanne: redécouvrir l’été.

Festivals, animations en plein air et bonne ambiance.

Le bonheur est à deux pas de chez vous! De plus en plus de gens décident de passer des vacances dans leur pays afin de ménager l’environnement. Notre conseil: venez à Lausanne découvrir le caractère urbain branché de la ville et son atmosphère festive! Avec les vignobles en terrasses inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, le lac Léman et les Alpes savoyardes aux portes de la ville, Lausanne entretient un lien étroit avec la nature. Lorsque vous êtes assis au bord du lac sur le deck de la buvette Jetée de la Compagnie avec une boisson fraîche à la main, vous profitez de l’une des plus belles terrasses au monde les pieds dans l’eau. Et que diriez-vous d’une leçon de yoga directement sur le Léman pour décompresser?

Mi-juillet, l’ambiance bat son plein: toute la ville vit au rythme du «Festival de la Cité» qui vous invite à vibrer, danser et faire la fête. Pendant six jours, des artistes du monde entier viennent se produire ici. Le programme des concerts, spectacles de danse et de théâtre en plein air est très varié, toute la famille y trouvera son compte.

Dans la capitale vaudoise, la gastronomie est également à l’honneur. «Lausanne à Table» organise divers événements culinaires avec notamment le «Yellow Mafia Market» le 21 juillet ou le traditionnel piquenique du 1er août. Dans l’un des plus beaux parcs de la ville qui offre une vue splendide sur le lac, prélassez-vous tranquillement en utilisant chaises longues, parasols et barbecues gratuitement. Des boissons sont proposées au bar en plein air et des animations spéciales font le bonheur des enfants.

Nous nous réjouissons de vous accueillir!

Tanja Dubas, Head of Sales & Marketing, Lausanne Tourisme

Contenu complémentaire

Plus à ce sujet.