Presenting Destination.

Sur cette page nous vous présentons chaque année dix destinations touristiques suisses qui valent la peine d'être visitées.

Des moments particuliers au printemps tessinois.

Il n’y a guère de zones plus contrastées que le Tessin. Grâce au climat doux, le printemps voit une véritable mer de fleurs resplendir autour des lacs tandis qu’à l’automne, la nature brille de son impressionnante diversité de couleurs. Les vallées silencieuses et les villages isolés alternent avec les places vibrantes où l’on ressent la légèreté de la dolce vita méditerranéenne. Et chacun de ces endroits offre de petits moments uniques qui donnent lieu ensemble à un merveilleux séjour qui reste longtemps gravé dans le cœur des visiteurs.

Des fruits mûris au soleil, du fromage épicé, des saucisses de chèvre, du pain croustillant et de la farine de polenta: une balade sur le marché de Bellinzona est un pur bonheur pour tous les gourmets. En marchant ensuite vers les trois châteaux médiévaux, inscrits au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, on respire l’histoire à chaque pas!

En plus, au Moyen Âge, la fauconnerie était déjà une activité noble en Europe. Observer de ses propres yeux le vol majestueux de l’aigle, l’attaque éclair du faucon, c’est ce que peuvent faire encore aujourd’hui les visiteurs du lac Majeur à la fauconnerie de Locarno.

Depuis les hauteurs du Tessin, on peut profiter d’un panorama pittoresque. La vue sur le Monte Lema est véritablement unique: d’un côté, bien en contrebas, scintille le lac de Lugano, et de l’autre, le lac Majeur, tous deux incrustés de manière pittoresque dans les montagnes du sud du Tessin.

Tous ces petits moments particuliers et bien d’autres viennent compléter la mosaïque qui caractérise le Tessin. Bon séjour!

Elia Frapolli, Directeur Ticino Turismo

Contenu complémentaire

Plus à ce sujet.