Presenting Destination.

Sur cette page nous vous présentons chaque année dix destinations touristiques suisses qui valent la peine d'être visitées.

Blatten-Belalp.

Belalp – au plus près du ciel.

Plaisir de skier illimité grâce à la télécabine 8 places de Blatten à Belalp Chiematte qui évite la foule et les files d’attente. En partant de Berne, il vous faut 100 minutes seulement pour rejoindre Belalp à plus de 2000 m.

Vous y trouverez 87,4 km de pistes tous niveaux pour les sports d’hiver proposés. Pour les petits, la station propose le «pays des sorcières», un espace réservé aux débutants, situé juste à côté de la station de départ de la télécabine. Un espace de divertissement où les enfants découvriront des tapis roulants modernes, une piste de tubing avec des balais de sorcières, des points photo dans un paysage enneigé avec un balai géant et bien plus encore. L’utilisation de cet espace est gratuite. Reliant Schönbiel à la Chiematte, la descente des sorcières pour les enfants est facile et ludique. Pour transfor¬mer cette expérience en véritable événement, les enfants skient sur une piste magique où la sorcière de Belalp n’en fait qu’à sa tête. Divertissement assuré pour les petits comme pour les grands.

Le domaine skiable s’étend du Hohstock à 3118 m jusqu’à Blatten à 1322 m. Les pistes parfaitement préparées ainsi que le tunnel Hohstock de 150 mètres vous promettent des descentes de rêve. C’est la porte du paradis pour les freeriders et amateurs de poudreuse que les pistes préparées attendent pour des descentes mémorables. La descente en luge de 9,9 km Belalp-Blatten est une expérience à ne pas manquer, ni de jour ni de nuit. Visitez Belalp pour savourer pleinement la vue sur le glacier d’Aletsch et plus de 14 sommets valaisans culminant à 4000 m.

Michi Nellen, directeur Belalp Bahnen & Blatten-Belalp Tourismus.

Contenu complémentaire

Plus à ce sujet.