Châteaux participants.

Vous avez le choix: le 1er octobre, venez découvrir 18 châteaux dans toute leur diversité.

Vous avez toujours voulu jeter un coup d’œil derrière la muraille d’un château? Alors le 1er octobre est la journée idéale pour vous, puisqu’elle offre la possibilité de découvrir les châteaux de Suisse.

Vous trouverez de plus amples informations sur leschateauxsuisses.ch Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.
Châteaux de Bellinzone.
Légende photo: Châteaux de Bellinzone (TI).
Pour cette journée spéciale, les châteaux de Bellinzone offrent à toutes les générations un programme riche et unique avec contes fantastiques, jeux pour enfants, musique, culture, récits historiques. Plaisir garanti!
Château de Chillon™ (VD).
Légende photo: Château de Chillon™ (VD).
Au château de Chillon™, des noces se préparent! Accompagnez une future épouse médiévale et découvrez tous ses secrets. Des personnages historiques te révèleront les dessous d’un mariage princier et te dévoileront ses préparatifs.
Château de Grandson (VD).
Légende photo: Château de Grandson (VD).
Ruée vers l’or, épreuves médiévales et contes enchanteurs attendent petits et grands au Château de Grandson. Venez vivre une expérience unique là où Charles le Téméraire a perdu la bataille face aux Confédérés.
Château de Morges (VD).
Légende photo: Château de Morges (VD).
Le soldat suisse à l’époque de Napoléon sous toutes ses coutures, dans la nouvelle exposition «Fidélité et Honneur - Régiments suisses au service de l’équilibre européen». Avec des activités pour toute la famille.
Château de Prangins (VD).
Légende photo: Château de Prangins (VD).
Dans le plus grand château du 18e siècle ouvert au public en Suisse, plongez dans le journal du baron de Prangins et découvrez la vie de château. Deux visites guidées de l’exposition «Noblesse Oblige!»: à 13h30 (DE) et à 14h30 (FR).
Château de Gruyères (FR).
Légende photo: Château de Gruyères (FR).
Le Château de Gruyères recèle de nombreux secrets dont certains vous seront révélés! Explorez les salles et suivez le parcours à énigmes inédit. Saurez-vous résoudre tous les mystères?
Château de Jegenstorf (BE).
Légende photo: Château de Jegenstorf (BE).
Le comte Albrecht Friedrich von Erlach et son épouse vous souhaitent la bienvenue! Comédiens, costumes et visites animent les pièces du château; manège, maquillage pour enfants et ateliers cuisine donnent vie au jardin.
Château d’Oberhofen (BE).
Légende photo: Château d’Oberhofen (BE).
Le château d’Oberhofen vous invite à jouer, écouter, découvrir! Atelier déguisement, contes et jeux pour enfants, visites guidées de l’exposition «Toujours à votre service».
Château de Spiez (BE).
Légende photo: Château de Spiez (BE).
Le château de Spiez vous accueille avec un programme qui enchantera toute la famille. Venez défier Fortuna. Ceux qui participeront au Hopping à travers le château multiplieront leurs chances de gagner.
Château de Thoune (BE).
Légende photo: Château de Thoune (BE).
Venez suivre les traces des anciens habitants du château de Thoune et partez à leur recherche. Qui saura les retrouver? Un voyage-découverte pour petits et grands!
Château de Waldegg (SO).
Légende photo: Château de Waldegg (SO).
Ère baroque: la baronne de Besenval raconte la vie au château, le directeur du musée mène la visite, une historienne d’art décrit la mode de l’époque. Les enfants revivent l’édification du château.
Château de Habsbourg (AG).
Légende photo: Château de Habsbourg (AG).
Anna von Kyburg, dernière de sa lignée, explique la politique matrimoniale des Habsbourg et comment elle a dû épouser Eberhard de Habsbourg-Laufenbourg. Sur les traces d’Anna de Habsbourg.
Château de Hallwyl (AG).
Légende photo: Château de Hallwyl (AG).
Nés nobles, Dietrich von Hallwyl et Ludwig von Diesbach ont également suivi la formation de page. Revivez avec eux leur parcours comme pages et leur aventure passionnante au service du roi.
Château de Lenzbourg (AG).
Légende photo: Château de Lenzbourg (AG).
Le dernier comte de Lenzbourg entretenait de bonnes relations avec les empereurs et rois, comme Frédéric Barberousse. Découvrez sa vie et soignez vos rapports à la cour par la danse et le jonglage.
Château de Wildegg (AG).
Légende photo: Château de Wildegg (AG).
Bernhard Effinger von Wildegg épouse en 1689 la riche Barbara von Salis-Soglio. Elle vous fait visiter le château et vous indique la voie du succès. Enfilez la cotte de mailles, prenez la mine de plomb.
Château de Heidegg (LU).
Légende photo: Château de Heidegg (LU).
L’effervescence règne au château avant la fête. Aidez à la boulangerie, apprenez à danser dans la salle baroque. Profitez de visites, d’ateliers et de contes exaltants dans les sous-sols de la tour.
Château de Kybourg (ZH).
Légende photo: Château de Kybourg (ZH).
Au cours de la «Journée du château fort», découvrez ce qui se cache à Kyburg: grosses pierres de taille, meurtrières étroites, systèmes de tir spéciaux. Et de quoi divertir grands et petits!
Château de Werdenberg (SG).
Légende photo: Château de Werdenberg (SG).
Pour la Journée des châteaux, un château s’est dissimulé dans le château de Werdenberg. Sa photo, un de ses objets ou même son nom s’est caché quelque part. Qui saura trouver de quel château il s’agit?

Contenu complémentaire

  • Billets, cartes journalières et cartes 9 heures: renseignements sur les prix et achat en ligne auprès des CFF.
  • Billets d’entrée: à acheter sur place.
Prix/achat Offre.

Rail Service

Informations sur l'horaire et les billets 0848 44 66 88Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

CHF 0.08/min

(chaque jour 24 heures)

Des spots publicitaires suivent. Ils peuvent contenir des contenus externes auxquels l'accès est bloqué.

Publicité

Des spots publicitaires suivent. Ils peuvent contenir des contenus externes auxquels l'accès est bloqué.

Publicité