O Rivaz.

Rivaz est surnommé le joyau de Lavaux et se situe à flanc de coteau. Le village est facilement accessible depuis la gare et le débarcadère, moyennant quelques minutes de marche en pente.

Balade à pied.

  • Balade des cépages.
  • Chexbres–Rivaz–Chexbres.

Culture.

Château de Glérolles.

Le «Chillon de Lavaux» propriété privée dédiée aujourd’hui aux événements mais qui fut pendant longtemps une prison, où se sont tenus de nombreux procès de brigandage et sorcellerie.

Caveau.

Lavaux Vinorama.

Lavaux Vinorama est le centre de découverte du vignoble et des vins de Lavaux. Le film «Une année vigneronne» vous plonge dans le quotidien des vignerons de la région. Fort de ces secrets dévoilés, vous participez à la dégustation commentée «Découverte» ou «Connaisseur» que vous avez choisie, pendant que les enfants savourent un jus de raisin.

Novembre–mai : mercredi–samedi 10h30–20h, dimanche 10h30 - 19h, fermé lundi–mardi.

Juin–octobre : tous les jours 10h30–20h, dimanche 10h30–19h.

Fermeture annuelle : fin décembre à mi-janvier

www.lavauxvinorama.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Centre de dégustation Bacchus Vinobar.

Jeudi–vendredi 17h–20h, samedi 11h–13h/16h-20h, dimanche 11h–13h/16h–19h (nov., déc., mars, avril: dimanche soir fermé); En Bons Voisins 4; +41 21 946 11 13

Restaurant.

Coup de cœur, proche de la gare: Auberge de Rivaz.

Au pied du village, l’Auberge de Rivaz propose une cuisine méditerranéenne aux saveurs italiennes et sert vins de la région et vins étrangers. L’été, on apprécie sa terrasse fleurie et ombragée.

www.aubergederivaz.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire