Vevey.

Que ce soit le long de ses quais fleuris, à travers sa vieille ville, dans ses centres commerciaux ou vers les tours Chaplin, Vevey mêle le charme d’un village avec les atouts d’une grande ville. On s’y attarde volontiers.

Balade en Train.

Train des vignes.

Vevey–Puidoux-Chexbres.

Une fois par heure, le train régional, surnommé le Train des vignes, vous emmène dans le vignoble de Lavaux. Idéal pour admirer le panorama sans se fatiguer!

Funiculaire.

Vevey–Chardonne–Mt-Pèlerin.

Ce funiculaire part de Vevey et traverse le magnifique vignoble de Lavaux puis le village de Chardonne pour atteindre les vertes forêts et prairies situées au pied du Mt-Pèlerin.

www.mob.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Train des Pléiades.

Vevey–Les Pléiades.

Ce pittoresque train à crémaillère vous conduit au point de vue des Pléiades (1360 m) 

Admirez la magnifique vue sur la Riviera et le Lac Léman depuis la terrasse du restaurant qui se trouve au sommet. Au printemps, baladez-vous aux travers des champs de narcisses et durant la saison estivale, découvrez le parcours Astro Pléiades – Claude Nicollier. Forfaits non valables, billet complémentaire nécessaire.

www.mob.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Balade à pied.

Visite guidée.

Culture.

Alimentarium.

L’Alimentarium explore toutes les facettes de l’alimentation et de la nutrition d’un point de vue historique, scientifique et culturel. Véritable Musée interactif, il invite petits et grands à poser un autre regard sur une activité aussi chargée d’histoire que porteuse d’émotion: manger. 1.4.–30.9.2017 mardi–dimanche 10h–18h, 1.10.–31.3.2018 10h–17h, lundi fermé sauf jours fériés. Pour visiter uniquement l’Alimentarium profitez depuis votre domicile de notre offre combinée à prix réduit. Voyage en train transports publics (20%), entrée (15%).

nest.

Nesquik, Cailler, Nescafé, Nespresso – ces noms éveillent vos papilles ou évoquent de délicieux souvenirs? Venez découvrir comment tout a commencé il y a 150 ans à Vevey. 1.4.–31.10.2017 lundi–dimanche 10h–18h, 1.11–31.3.2018 lundi–dimanche 10h–17h. Pour visiter uniquement le nest profitez depuis votre domicile de notre offre combinée à prix réduit. Voyage en train (20%), entrée (10%).

Musée suisse de l’appareil photographique.

Découvrez l’histoire de la photographie et des photographes avec une étonnante collection, de la camera obscura aux appareils numériques actuels. Mardi–dimanche 11h–17h30 www.cameramuseum.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Musée Jenisch Vevey.

Un musée pour voyager de la Renaissance à la création contemporaine, qui abrite le Cabinet cantonal des estampes et la Fondation Oskar Kokoschka. Mardi–dimanche 10h–18h, jeudi jusqu’à. 20h.

www.museejenisch.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Musée historique de Vevey.

Huit salles de cette demeure du XVIe siècle font revivre le passé de cette région. Mardi–dimanche 11h–17h

www.museehistoriquevevey.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Musée de la Confrérie des Vignerons.

Exposition permanente rénovée retraçant la riche histoire de la Confrérie et de ses Fêtes, de ses origines médiévales à nos jours. Mardi–dimanche 11h–17h

www.confreriedesvignerons.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Vieille ville.

Les nombreux musées, monuments et bâtiments historiques de la Vieille ville de Vevey témoignent de sa riche histoire. Les rues étroites et les nombreuses ruelles inattendues offrent de charmantes boutiques et des cafés authentiques.

Restaurants.

Coup de cœur, proche de la gare: Brasserie La Coupole.

Ouverte le 1er juillet 1912 sous le nom de «Pavillon des Voyageurs», la Brasserie Historique la Coupole 1912 recense aujourd’hui encore des éléments architecturaux propres à la Belle-Epoque, ainsi qu’une verrière de forme elliptique et 5 fresques représentant la Fête des Vignerons 1927.

Information.

Point i sous le bâtiment à colonnes, Grande-Place 29.

Contenu complémentaire