Veytaux-Chillon.

A fleur de coteaux, Veytaux compte l’un des plus prestigieux monuments de Suisse, le Château de Chillon. Mais son village constitue aussi un joli dédale de rues charmantes, et sa châtaigneraie, un peu plus haut, une halte privilégiée des randonneurs.

Culture.

Château de Chillon.

Plus de mille ans d’histoire vous attendent: bienvenue au château de Chillon, au bord du Léman. Le château de Chillon est un joyau architectural serré dans le splendide écrin que lui offrent le lac Léman et les montagnes. S’y promener, c’est comme remonter le temps! Chaque salle dévoile une partie de son histoire et vous vous trouverez ainsi transporté par l’imagination à la cour de Savoie ou dans l’entourage des baillis bernois.

Samedi–dimanche 1.4.–30.9. 9h–19h; 1.10.–31.10. & 1.3.–31.3. 9h30–18h; 1.11.–28.2. 10h–17h. Fermé 25.12.+1.1.

Dernière entrée 1h avant la fermeture. Pour visiter uniquement le Château de Chillon ,profitez depuis votre domicile de notre offre combinée à prix réduitOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. Voyage en transports publics (20%) et entrée à prix réduit.

Châtaigneraie de Champbabau.

Point de vue panoramique sur le lac, à quelques minutes du village. Refuge idéal pour un pique-nique.

Hôtel Masson.

Cet hôtel historique, parmi les premiers établissements ouverts dans la région, date de 1829.

www.hotelmasson.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Restaurants.

Coup de cœur, proche de la gare: La Taverne du Château de Chillon.

Le restaurant bénéficie d'une situation exceptionnelle à quelques pas du Château de Chillon, offrant une magnifique vue sur Montreux, le Lac Léman et les Alpes.

www.tavernechillon.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire