Patrimoine mondial.

2017 marque le 10e anniversaire de l’inscription du vignoble sur la liste de l’UNESCO. A ne pas manquer le programme des festivités sur www.lavaux-unesco.ch.

Au XIe siècle déjà, des moines cultivaient ici la vigne sur d’étroites terrasses soutenues par des murs en pierre. Depuis, des générations de vignerons respectueux des traditions ont entretenu et façonné cette exceptionnelle mosaïque qui, sur quelque 40 km, couvre les pentes qui s’étendent le long du Léman. Ce paysage culturel constitue l’un des plus grands vignobles de Suisse et intègre 14 villages bien préservés. Il montre de manière éclatante son évolution et son développement sur près de 1000 ans, grâce à une interaction équilibrée entre les habitants et leur environnement. Aujourd’hui considéré comme un site de valeur universelle, Lavaux s’est vu élevé au rang de patrimoine mondial par l’UNESCO, accueillant dans ses parchets en mosaïque de nombreux marcheurs en quête de ressourcement et de tranquillité.

Centre des visiteurs. 

Un lieu unique pour mieux comprendre les valeurs de l’inscription au patrimoine mondial. Exposition temporaire de juin à août sur le travail des vignerons. Ouverture complète en octobre 2017.

Grand’Rue 3, Grandvaux
Tél. +41 21 946 15 74

 

Contenu complémentaire

Contact.

Rail Service

Informations sur l'horaire et les billets 0900 300 300Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.
CHF 1.19/min
(chaque jour 24 heures)