Lavaux et Montreux Riviera en une journée.

Vous avez une journée à consacrer à votre découverte de Lavaux et Montreux Riviera? Nous avons concocté deux programmes pour explorer la région rien qu’en transports publics. N’oubliez pas de prendre place côté lac!

1er itinéraire.

  1. Montez à bord du train de Lausanne pour Vevey, puis prenez un peu de hauteur avec le Train des Vignes jusqu’au village de Chexbres.
    Aller à l’horaire
  2. Votre visite se poursuit avec une balade au coeur du vignoble pour atteindre le charmant village de Rivaz, où vous faites une halte gustative au Lavaux VinoramaOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..
  3. Rejoignez Vevey pour votre pause déjeuner et profitez de flâner dans la vieille ville.
    Aller à l’horaire
  4. Filez ensuite à Veytaux-Chillon pour une visite du majestueux château de ChillonOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..
    Aller à l’horaire
  5. Pour couronner votre journée, regagnez Lausanne en bateau.
    Aller à l’horaire

2ème itinéraire.

  1. Rejoignez Montreux en train et sur le trajet, profitez de la vue exceptionnelle au bord du lac Léman. 
    Aller à l'horaire
  2. Une fois à Montreux, prenez de la hauteur avec le train à crémaillère qui vous emmènera aux Rochers-de-Naye pour une balade dans la nature et profitez d’un magnifique point de vue sur les Alpes et le lac Léman. 
    Aller à l'horaire 
  3. Ensuite, rendez-vous à Montreux pour un repas bien mérité dans l’un des nombreux restaurants de la ville. 
    Aller à l'horaire 
  4. Continuez votre excursion jusqu’à Vevey, où vous pourrez visiter l’ancienne demeure de Charlie Chaplin, transformée en musée dédié à l’artiste. 
    Aller à l'horaire 
  5. Terminez votre journée par un retour en bateau jusqu’à Lausanne-Ouchy. Une journée bien remplie, entre nature à couper le souffle et culture.
    Aller à l'horaire
    Aller à l'horaireOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.