Lavaux Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Considéré comme un site de valeur universelle, Lavaux s’est vu élevé au rang de patrimoine mondial par l’UNESCO, accueillant de nombreux marcheurs en quête de ressourcement et de tranquillité.

Au XIe siècle déjà, des moines cultivaient ici la vigne sur d’étroites terrasses soutenues par des murs en pierre. Depuis, des générations de vignerons respectueux des traditions ont entretenu et façonné cette exceptionnelle mosaïque qui, sur quelque 40 km, couvre les pentes qui s’étendent le long du Léman. Ce paysage culturel constitue l’un des plus grands vignobles de Suisse et intègre 14 villages bien préservés.

Il montre de manière éclatante son évolution et son développement sur près de 1000 ans, grâce à une interaction équilibrée entre les habitants et leur environnement. Aujourd’hui considéré comme un site de valeur universelle, Lavaux s’est vu élevé au rang de patrimoine mondial par l’UNESCO, accueillant dans ses parchets en mosaïque de nombreux marcheurs en quête de ressourcement et de tranquillité.

Visite guidée Patrimoine mondial.

Tous les dimanches, du 2 juin au 27 octobre 2019, les guides vous emmènent comprendre et apprécier le Patrimoine de Lavaux au cours d’une balade inoubliable. Départs de la gare de Chexbres-Village ou du débarcadère de Cully. Réservation recommandée. A découvrir absolument!

Tel. +41 848 86 84 84

lavaux-unesco.ch Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.