Dédommagement pour les titulaires d’abonnements voyageant sur la ligne Neuchâtel–La Chaux-de-Fonds.

La ligne Neuchâtel–La Chaux-de-Fonds est fermée au trafic entre le 1er mars et le 31 octobre 2021. Un service de remplacement par bus est mis en place.

À titre d’encouragement à continuer d’utiliser les transports publics pour leurs déplacements, les clients titulaires d’un abonnement et voyageant entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds peuvent bénéficier d’un dédommagement financé par le canton de Neuchâtel, les CFF et le BLS.

Trouvez les conditions détaillées

Dispositions pour les abonnements généraux payés à 100% par les entreprises.

Les titulaires d’un abonnement général facturé intégralement par les CFF à leur employeur peuvent également déposer une demande de dédommagement, entre le 1er juillet et le 30 novembre 2021, en remplissant le formulaire en ligne. Une attestation du lieu de leur activité fournie par leur employeur est requise. Si les conditions d’octroi du dédommagement sont remplies, c’est alors leur employeur qui se voit crédité du dédommagement et non pas les collaborateurs personnellement. Les collaborateurs ayant déposé une demande sont informés par courriel que le dédommagement a été octroyé à leur employeur.

Nous vous suggérons d’informer vos collaborateurs concernés et de leur demander de déposer leur demande de dédommagement entre le 1er juillet et le 30 novembre 2021 afin que votre entreprise puisse bénéficier de ce dédommagement.

Les abonnements payés en partie seulement par les entreprises ne sont pas concernés par ces dispositions. Les titulaires de tels abonnements sont dédommagés personnellement.

Contenu complémentaire