Accessibilité sur CFF.ch.

Grâce aux nouvelles technologies, voyagez sans barrières aussi sur CFF.ch.

En mars 2019, la fondation «Accès pour tous» a certifié l’accessibilité de CFF.ch. Une équipe indépendante d’experts Accessibility a vérifié si nos pages web étaient totalement accessibles à tous et si les critères pour obtenir la certification étaient remplis. 

Déclaration de conformité.

  • WCAG 2 AA plus

La conformité avec les niveaux A et AA des «Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG 2.0)» a été constatée sur la base d’un échantillon défini pour le site Internet. Les tests ont été menés dans un environnement de test à l’aide de technologies d’assistance représentatives.

Le site CFF.ch a été développé sur la base des langages HTML, CSS et JavaScript, lesquels contribuent à un accès sans barrières au site.

Exceptions.

L’accessibilité n’est pas encore garantie pour tous les contenus de CFF.ch. C’est notamment le cas d’applications et de documents anciens qui ont été mis à disposition ou programmés par des fournisseurs externes. Ces contenus sont signalés et ne sont pas compris dans la certification. Actuellement, l’accessibilité n’est pas assurée pour les éléments suivants:

  • Clientèle commerciale
  • Recherche de loisirs
  • Boutique CFF pour les cas de souplesse
  • Train et hôtel (voyages intervilles internationaux)
  • Horaire tactile
  • Processus de paiement de Datatrans sur CFF.ch
  • Calculateur de voyages de groupe
  • Réservations de dates pour des conseils
  • Recherche de prix réduits à l’international
  • Fichiers PDF anciens ou complexes ainsi que ceux de prestataires tiers
  • Plans et cartes complexes
Trouverez plus d’informations sur les voyages sans barrières avec les CFF

Contenu complémentaire

Call Center Handicap CFF.

Personenverkehr

Handicap

Spitalweg 19

3902 Brig-Glis

Call Center Handicap CFF 0800 007 102Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Gratuit en Suisse

(de 6h à 22h30)

Depuis l’étranger +41 51 225 78 44Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.