Netiquette et protection des données.
Même en ligne, certaines règles sont requises pour garantir le vivre ensemble. Veuillez respecter notre netiquette– les directives régissant la communication sur les plates-formes de nos médias sociaux.
Netiquette.
«N’oubliez jamais que la personne de l’autre côté est un être humain».
Informations importantes pour vos contributions:
- tous les messages et commentaires sont les bienvenus, même s’il s’agit de critiques;
- nous attirons votre attention sur le fait que vos contributions comme celles des autres visiteurs de cette page ne reflètent pas forcément l’opinion des CFF, ni celle de son personnel ou de ses partenaires commerciaux;
- vous ne pouvez télécharger que des contenus dont vous possédez les droits ou dont vous êtes l’auteur;
- les CFF se réservent le droit de supprimer immédiatement tout contenu jugé indésirable.
Les contenus ci-après sont considérés comme indésirables et ne sont pas tolérés:
- les contenus choquants, obscènes, pornographiques, menaçants, incitant à la violence, discriminatoires, racistes, offensants, qui dénigrent des tiers, sont de nature à induire en erreur ou illégaux, ainsi que tout contenu qui viole les droits de tiers (y compris leurs droits d’auteur et de la personnalité);
- les contenus qui contiennent de la publicité directe ou indirecte pour des produits de tiers;
- le téléchargement de fichiers contenant des virus ou autres parasites;
- la falsification ou la suppression de sources correctes appartenant à des contributions;
- sans accord écrit des CFF, vous n’avez pas le droit d’utiliser les contenus et la marque des CFF (p. ex. logo des CFF).
Protection des données.
Les messages échangés sur les plateformes de réseaux sociaux sont postés en public. Pour votre propre sécurité, veuillez ne poster aucune donnée personnelle (p. ex. numéro de carte de crédit, billets personnels, adresse, numéro de téléphone, etc.). Nous nous réservons le droit de supprimer toute contribution contenant des données personnelles, afin de préserver votre sécurité.