Information

L’accès au Ticket Shop et à Mobile CFF est interrompu du 16.05.2017, 22 h 00 au 17.05.2017, 05 h 00 en raison de travaux de maintenance.

Attention: maliciels et tentatives de hameçonnage par des adresses CFF.

De plus en plus de messages électroniques malveillants et de hameçonnage sont en circulation. Ceux-ci sont envoyés afin de tenter d’obtenir de vous des informations personnelles telles que votre identifiant pour le Ticket Shop CFF ou d’infecter votre ordinateur au moyen d’un lien ou d’une pièce jointe. 

Les CFF n’envoient jamais de tels messages électroniques. Des noms et adresses électroniques des CFF sont utilisées abusivement comme coordonnées des expéditeurs. En réalité, de tels messages émanent d’escrocs qui ont falsifié celles-ci. Nous recommandons la plus grande prudence face à des messages suspects contenant des pièces jointes ou des liens.

  • En cas de doute, effacez de tels messages, et ne cliquez en aucun cas sur la pièce jointe ou sur le lien.
  • Considérez les messages électroniques non sollicités ou que vous recevez de manière inattendue. Il arrive régulièrement que de telles escroqueries exploitent les noms d’entreprises dignes de confiance.
  • Ne communiquez jamais de données ou d’identifiants personnels. Les CFF ne demandent jamais des éléments de sécurité tels que vos mots de passe par message électronique ou par téléphone! Ne répondez pas à de tels messages, et ne suivez pas les instructions qui y figurent. Cela, même si l’on vous annonce que votre compte a été supprimé ou bloqué, ou que l’on vous menace de poursuites.
  • N’installez ni logiciel ni appli si cela vous est demandé dans un message électronique ou sur une page d’accueil, même si cette demande paraît émaner des CFF.

Recommandations de sécurité.

Protégez votre ordinateur au moyen d’un antivirus à jour, d’un pare-feu et d’un logiciel anti-spyware. Faites-en régulièrement des mises à jour. Maintenez votre système informatique à jour et installez les mises à jour de sécurité du système d’exploitation, de votre logiciel de messagerie ainsi que de vos autres logiciels et applications. 

Vous trouverez d’autres informations sur les maliciels et les messages de hameçonnage (Phishing), sur les dangers d’Internet et de la manière de vous en protéger, ici: 

Contenu complémentaire