Information

There is no access to Ticket Shop and SBB Mobile from 16.05.2017, 22:00 to 17.05.2017, 05:00 due to maintenance work.

Warning: Malware and phishing e-mails with “SBB” as the sender.

There have been more malware and phishing e-mails going around. These aim to get hold of personal details such as your login for the SBB Ticket Shop or to infect your computer or smartphone using a link or attachment.

SBB never sends e-mails of this kind. The e-mails falsely use SBB’s name and e-mail addresses as the sender details when in actual fact, the e-mails come from scammers who have falsified this information. We advise you to be extremely cautious with suspicious e-mails with attachments or links.

  • If you are unsure, delete these e-mails and do not click on the attachment or link under any circumstances.
  • Do not trust unsolicited or unexpected e-mails. Scams like this tend to take advantage of trustworthy companies.
  • Never divulge your personal details or login information. SBB never asks for security information such as your password by e-mail or telephone. Please do not reply to e-mails like this and do not follow the instructions they contain either – even if they tell you that your account will be blocked or deleted, or they make threatening demands.
  • Do not install any software or apps if you are asked to do so in an e-mail or on the login page – even if the request appears to come from SBB.

Safety recommendations.

Protect your computer with up-to-date antivirus software, a firewall and anti-spyware software. Install updates for these programs regularly. Keep your system up-to-date at all times and install the security updates provided for your operating system, browser, e-mail application or for any other programs or apps you use.

For more information about malware and phishing e-mails, dangers on the Internet and how to protect yourself, visit the following sites:

Further content

Information

L’accès au Ticket Shop et à Mobile CFF est interrompu du 16.05.2017, 22 h 00 au 17.05.2017, 05 h 00 en raison de travaux de maintenance.

Attention: maliciels et tentatives de hameçonnage par des adresses CFF.

De plus en plus de messages électroniques malveillants et de hameçonnage sont en circulation. Ceux-ci sont envoyés afin de tenter d’obtenir de vous des informations personnelles telles que votre identifiant pour le Ticket Shop CFF ou d’infecter votre ordinateur au moyen d’un lien ou d’une pièce jointe. 

Les CFF n’envoient jamais de tels messages électroniques. Des noms et adresses électroniques des CFF sont utilisées abusivement comme coordonnées des expéditeurs. En réalité, de tels messages émanent d’escrocs qui ont falsifié celles-ci. Nous recommandons la plus grande prudence face à des messages suspects contenant des pièces jointes ou des liens.

  • En cas de doute, effacez de tels messages, et ne cliquez en aucun cas sur la pièce jointe ou sur le lien.
  • Considérez les messages électroniques non sollicités ou que vous recevez de manière inattendue. Il arrive régulièrement que de telles escroqueries exploitent les noms d’entreprises dignes de confiance.
  • Ne communiquez jamais de données ou d’identifiants personnels. Les CFF ne demandent jamais des éléments de sécurité tels que vos mots de passe par message électronique ou par téléphone! Ne répondez pas à de tels messages, et ne suivez pas les instructions qui y figurent. Cela, même si l’on vous annonce que votre compte a été supprimé ou bloqué, ou que l’on vous menace de poursuites.
  • N’installez ni logiciel ni appli si cela vous est demandé dans un message électronique ou sur une page d’accueil, même si cette demande paraît émaner des CFF.

Recommandations de sécurité.

Protégez votre ordinateur au moyen d’un antivirus à jour, d’un pare-feu et d’un logiciel anti-spyware. Faites-en régulièrement des mises à jour. Maintenez votre système informatique à jour et installez les mises à jour de sécurité du système d’exploitation, de votre logiciel de messagerie ainsi que de vos autres logiciels et applications. 

Vous trouverez d’autres informations sur les maliciels et les messages de hameçonnage (Phishing), sur les dangers d’Internet et de la manière de vous en protéger, ici: 

Contenu complémentaire