30 minutes de moins pour arriver au sud.

Depuis le changement d’horaire du 11 décembre 2016, vous et vos collaborateurs pouvez vous rendre encore plus rapidement au Tessin et dans le nord de l’Italie.

Votre temps de trajet est réduit de 30 à 40 minutes grâce au tunnel de base du Saint-Gothard. Par ailleurs, nous vous proposons des relations supplémentaires, davantage de places assises et une réception continue en téléphonie mobile, même dans le tunnel de base du Saint-Gothard lui-même, à bord de nos trains modernes et confortables. Naturellement, le personnel du Restaurant CFF et du Bistro CFF à bord se tient à votre disposition si vous souhaitez vous restaurer et vous désaltérer.

Plus rapide et meilleure fréquence.

Allez-vous de temps en temps à Milan pour votre travail? Dorénavant, un tel voyage ne vous prendra pas plus d’une journée: grâce à une relation matinale complémentaire, vous quittez Zurich dès 6h09 pour arriver au centre de Milan à 9h35. Le soir, vous remontez à bord du train à 18h25 et serez déjà de retour à Zurich à 21h51. Du reste, vous rejoindrez Lugano dès 8h17 grâce à cette relation matinale. Le dernier train en provenance de Milan entrera désormais en gare de Zurich à 22h51, un horaire qui vous permettra toutefois de bénéficier de nombreuses correspondances.

Le week-end, des trains supplémentaires entre Zurich et Lugano dans les deux directions améliorent la flexibilité de vos déplacements. Nous introduisons également une relation de plus sur la ligne Bâle–Olten–Lucerne–Saint-Gothard–Milan l’après-midi.

À partir de la gare en grande partie modernisée de Milano Centrale, des correspondances horaires sont à votre disposition aux heures de grande affluence pour rallier Rome, Gênes, Florence, Turin, Bologne et Venise, le plus souvent à bord de trains à grande vitesse dernier cri «Frecciarossa» ou «Frecciaargento». Les temps de changement sont suffisants et commodes.

Au demeurant, la ligne de faîte du Saint-Gothard vous propose de nombreuses autres relations vers Göschenen, Airolo, Faido ou Biasca toutes les heures. À Erstfeld et Bellinzone, d’excellentes correspondances vers le pays d’Uri, la région du Saint-Gothard et le Tessin s’offrent à vous.

Votre gain de temps en direction du sud: Zurich–Milan direct en trois heures et demie.

Tous les temps sont donnés à titre indicatif, sans garantie. Sous réserve de modifications du produit ou de l’horaire.

Ligne

Temps de trajet le plus court en train jusqu’au 10 décembre 2016

Temps de trajet le plus court en train depuis le 11 décembre 2016

Gain de temps en train 2016-2017

Zurich–Milan

4 h 3 min

3 h 26 min

env. 35 min

Zurich–Lugano

2 h 41 min

2 h 8 min

env. 30 min

Lausanne–Milan

3 h 19 min

(via Simplon)

3 h 19 min

(via Simplon)

aucun

Lausanne–Bellinzone

4 h 40 min1

3 h 57 min1

env. 40 min

Berne–Milan

3h 3 min
(via Simplon)

3 h 3 min
(via Simplon)

aucun

Berne–Lugano

3 h 50 min1

3 h 15 min1

env. 35 min

  • 1Changement compris

Tous les temps sont donnés à titre indicatif, sans garantie. Sous réserve de modifications du produit ou de l’horaire.

Passez à la vitesse supérieure.

Grâce au tunnel de base du Saint-Gothard, vous n’aurez plus aucune raison valable de prendre la voiture pour vous rendre dans le sud. Embouteillages? Col fermé en hiver? C’est de l’histoire ancienne. Voyagez confortablement en train, faites usage du temps disponible à bord et arrivez à l’heure et reposé.  

Les avantages du train:   

  • Temps de trajet = temps utile   
  • Des collaborateurs productifs   
  • Une planification améliorée   
  • Une arrivée au cœur de la ville