Nous sommes prêts quand vous l’êtes.

Pendulaires malins.

Voyagez aux heures creuses pour profiter de plus de place et de confort dans le RER zurichois et dans les transports publics de la région de Zoug.

Le matin comme le soir, pendant les heures de pointe, la place est limitée dans certains RER et trains grandes lignes. Notre conseil: prenez votre temps. Accordez-vous un petit-déjeuner en famille, commencez à répondre à quelques e-mails depuis chez vous et prenez, quand c’est possible, un train plus tard. Nous sommes prêts quand vous l’êtes. De nombreux trains vous attendent. Renseignez-vous!

Quelques conseils malins pour bien voyager aux heures de pointe.

La place dans les trains et sur les quais est limitée le matin entre 6h00 et 8h00 et le soir entre 17h00 et 19h00. Mais quelques astuces permettent de voyager en toute sérénité.

  • Vérifiez le taux d’occupation de votre train dans l’horaire en ligne ou l’horaire mobile.
  • Prenez un train moins fréquenté ou offrez-vous un surclassement.
  • Utilisez toute la longueur du quai et laissez de la place aux autres voyageuses et voyageurs pour descendre.
  • Contentez-vous d’une place assise: ne posez pas vos sacs et votre veste sur les sièges libres.
  • À la gare ou dans le train, ne laissez jamais vos bagages sans surveillance.
  • Jetez vos déchets dans les poubelles prévues à cet effet.

Dans quels cas un abonnement des transports publics est-il intéressant?

Un abonnement des transports publics est avantageux sur de nombreux trajets à partir du moment où vous effectuez des déplacements pendulaires au moins deux fois par semaine.

Selon la longueur de votre trajet et le type de zones traversées (villes ou communautés), un abonnement général, modulable, de parcours ou communautaire sera le mieux adapté. Nous vous conseillons avec plaisir dans le choix de l’abonnement qu’il vous faut.