Accessibilité sur CFF.ch.

Le site CFF.ch satisfait, à quelques exceptions près, au niveau de conformité AA défini par les Règles pour l’accessibilité des contenus Web (Web Content Accessibility Guidelines) WCAG 2.0.

Certificat et communication.

  • WCAG 2 AA plus
  • En 2019, la fondation «Accès pour tous» a accordé au site CFF.ch le certificat de conformité assorti du niveau AA+ selon les exigences WCAG 2.0. «Accès pour tous» est le centre de compétences et l’organisme de certification pour l’accessibilité numérique en Suisse.
  • À l’aide de l’outil Siteimprove, nous surveillons l’accessibilité des plus de 4000 pages du site CFF.ch selon leur conformité aux exigences WCAG 2.1, et corrigeons les erreurs ou problèmes en continu.
  • L’état de l’accessibilité aux CFF est communiqué chaque année dans le rapport de développement durable de l’entreprise.

Contenus non accessibles sur CFF.ch.

Contenus non ou partiellement accessibles à tous Alternative accessible à tous Justification
Cartes et plans complexes aucun À l’heure actuelle, la technologie ne permet pas de proposer une accessibilité complète des cartes sur un site Web.
Fichiers PDF de tiers aucun L’accessibilité des contenus appartenant à des tiers ne relève pas de la responsabilité des CFF.
Captcha Connexion avec les identifiants SwissPass ou procédure par courrier postal. Lors de l’évaluation des captchas, le captcha de Google utilisé par les CFF est celui qui a le mieux satisfait aux exigences d’accessibilité. Les CFF suivent l’évolution du marché concernant ces produits. Dès qu’une version offrant une accessibilité complète sera disponible, les CFF procéderont à une nouvelle évaluation.
Billet au format PDF Affichage dans Mobile CFF ou sur CFF.ch sous forme de Screen Ticket (billet présenté sur l’écran) ou impression sur papier (au format PDF). Charge de travail et coûts disproportionnés.

Signaler un problème.

Notre objectif est que tout le monde puisse utiliser le site CFF.ch. Si, malgré nos efforts, vous rencontrez des difficultés lors de votre consultation du site CFF.ch, veuillez nous le signaler via le formulaire de contact du Contact Center Handicap CFF. En règle générale, les retours des utilisatrices et utilisateurs sont traités au plus tard dans les 3 jours ouvrés.

Accéder au formulaire de contact du Contact Center Handicap CFF
En savoir plus sur les voyages sans barrières avec les CFF

Dernière mise à jour: 30 avril 2023.

Contenu complémentaire

Contact Center Handicap CFF.

Personenverkehr

Handicap

Spitalweg 19

3902 Brig-Glis

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.