Paiement de votre nouvel abonnement.
- Si vous achetez votre AG en ligne, vous pouvez le payer avec une carte de crédit ou une PostFinance Card.
- Si vous commandez votre abonnement via le bon de commande au format PDF, veuillez opter pour le paiement par carte de crédit ou sur facture.
- Pour les achats effectués dans un point de vente desservi, vous bénéficiez des possibilités de paiement suivantes: paiement en espèces, bons, chèques Reka, Reka Rail, carte de débit ou de crédit (PostFinance Card, Mastercard, Visa, Reka-Card, American Express, Diners, JCB ou myOne).
Je paye avec une carte de crédit (veuillez respecter votre limite).
Vous pouvez payer votre nouvel abonnement avec les cartes de crédit suivantes:
- Visa (y compris carte prépayée)
- MasterCard (y compris carte prépayée)
- American Express
- Diners Club International
- JCB
- MyOne
Veuillez noter ce qui suit:
- La carte de crédit doit être au nom de la partie contractante.
- La carte de crédit est débitée dès réception de la commande.
Je paye avec une PostFinance Card (Veuillez respecter votre limite).
Je paye sur facture.
Nous vous envoyons la facture et un bulletin de versement par courrier postal. Veuillez noter ce qui suit:
- Vous devez passer votre commande au moins dix jours avant la date de début de validité de votre abonnement. Dans le cas contraire, la commande ne pourra pas être traitée contre facturation et sera retournée.
- Nous envoyons la facture par courrier séparé, et donc indépendamment de la carte SwissPass. Vous devez la régler avant le premier jour de validité de votre abonnement, faute de quoi vous recevrez un rappel.
Autres possibilités de paiement au point de vente.
Au point de vente, vous pouvez payer par carte Maestro, PostFinance Card, carte de crédit (cf. cartes mentionnées ci-dessus), chèques Reka, bons ou en espèces.
Paiement des factures suivantes.
Facture par courrier électronique.
Nous adressons un courrier électronique à la partie contractante de l’abonnement, dès que la facture est disponible dans le compte client sur swisspass.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. Vous y trouverez toutes les indications relatives au règlement de la facture en ligne.
Si vous désirez recevoir la facture par courrier électronique, vous pouvez l’indiquer sur swisspass.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., dans la rubrique «Alertes» du menu «Paramètres» ou sur le bon de commande.
Facture par courrier postal.
Nous vous envoyons la facture et un bulletin de versement par courrier postal.
Système de recouvrement direct et Debit Direct (DD).
Avec le système de recouvrement direct des banques ou le Debit Direct de la Poste, le prix de l’abonnement est débité de votre compte automatiquement, sauf si vous résiliez votre abonnement dans les délais à la date d’échéance. Il vous suffit de remplir et de signer le formulaire destiné au recouvrement direct ou au paiement par Debit Direct. Si vous optez pour le système de recouvrement direct (banque), veuillez envoyer le formulaire signé à votre banque. Si vous souhaitez payer par Debit Direct (poste), veuillez envoyer le formulaire signé à CFF SA Voyageurs c/o Finances CFF, Poststrasse 6, 3000 Berne 65. Nous vous enverrons un courrier ou un e-mail pour vous informer de l’imminence du prélèvement avant le renouvellement automatique de l’abonnement.
Facture électronique directement dans votre compte e-banking.
Avec le service de facturation électronique des instituts financiers suisses, vos paiements sont encore plus simples et pratiques. Nous vous envoyons la facture électronique à la case postale de votre compte e-banking. Ainsi, vous n’avez pas à numériser de bulletin de versement. Il vous suffit de contrôler la facture et de valider le paiement en quelques clics. Pour recevoir des factures électroniques, inscrivez-vous sur le compte e-banking de votre institut financier, dans le menu Facture électronique/émetteur de la facture CFF.
Veuillez noter ce qui suit: si vous payez par facture électronique, nous ne vous enverrons aucune information complémentaire sur la facture, que ce soit par courrier postal ou électronique. Nous vous conseillons de vous abonner sur swisspass.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. pour recevoir un rappel de la date de résiliation par courriel ou par SMS.
Autres possibilités de paiement au point de vente.
Au point de vente, vous pouvez payer par carte Maestro, PostFinance Card, carte de crédit (cf. cartes mentionnées ci-dessus), chèques Reka, bons ou en espèces.