Internet gratuit avec «FreeSurf CFF».

Depuis le 13 décembre 2020, l’accès Internet gratuit est disponible dans tous les trains grandes lignes (IC et IR) des CFF via l’application «FreeSurf CFF». 

S’appuyant sur la bonne couverture de téléphonie mobile le long des lignes ferroviaires suisses, «FreeSurf CFF» offre aux voyageurs une connexion Internet plus rapide et plus fluide à bord des trains, présentant une largeur de bande supérieure à celle du WLAN classique. Outre les clients Salt et Sunrise, les personnes disposant d’un abonnement de téléphonie mobile digitec ou Quickline peuvent elles aussi surfer gratuitement sur Internet avec l’appli «FreeSurf CFF». 

À la fin de l’été 2021, les clients titulaires d’un abonnement de téléphonie mobile Swisscom pourront à leur tour bénéficier de cette solution. Les voyageurs en provenance de l’étranger auront la possibilité de surfer gratuitement sur Internet avec une carte SIM d’un opérateur de téléphonie mobile partenaire. Les trains proposant l’Internet gratuit sont signalés dans l’horaire en ligne par la mention «FS» pour FreeSurf. 

Rendez-vous ici pour apprendre comment procéder pour utiliser FreeSurf CFF si vous possédez une carte prépayée
  • Légende vidéo: Surfer gratuitement avec «FreeSurf CFF».
  • Légende vidéo: Les amplificateurs de signaux et les vitres laissant passer les ondes radio améliorent la réception.
  • Légende vidéo: WLAN à bord des trains CFF.

Comment cela fonctionne-t-il?

  1. Installer l’appli FreeSurf CFF (iOS ou Android).
  2. S’enregistrer une seule fois suffit.
  3. Monter dans un train ICN des lignes IC5 ou IC51 (Les trains proposant l’Internet gratuit sont signalés dans l’horaire en ligne par la mention «FS» pour FreeSurf).
  4. Activer Bluetooth.
  5. Ouvrir FreeSurf CFF.
  6. Confirmer vouloir naviguer gratuitement.
  7. Naviguer.
  • digitec connect
  • QUICKLINE
  • Logo Salt
  • Logo Sunrise

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.