Internet gratuit avec «FreeSurf CFF».
Grâce à l’application «FreeSurf CFF», vous bénéficiez d’un accès gratuit à Internet à bord de l’ensemble des trains Grandes lignes des CFF (IC et IR).
Le service «FreeSurf CFF» repose sur la qualité de la couverture mobile offerte le long des lignes ferroviaires suisses. Il vous permet de bénéficier d’une connexion Internet plus rapide, plus fluide et présentant une largeur de bande supérieure à celle du WLAN classique. Les trains proposant l’Internet gratuit sont signalés par les lettres «FS» dans l’horaire en ligne et sur l’appli Mobile CFF.
Les abonnements de téléphonie mobile vous permettant de bénéficier de FreeSurf CFF.
- Avec les abonnements mobiles de digitec connect, Quickline, Salt (Das Abo, GoMo, Lidl Connect sont inclus), Sunrise et Swisscom, vous surfez gratuitement sur Internet avec l’appli «FreeSurf CFF».
- Les voyageurs provenant de l’étranger peuvent surfer gratuitement sur Internet avec une carte SIM d’un opérateur partenaire (à condition de pouvoir utiliser le Play Store pour Android dans le pays de provenance).
Comment cela fonctionne-t-il?
- Installer l’appli FreeSurf CFF (iOS ou Android).
- S’enregistrer une seule fois suffit.
- Monter dans un train Grandes lignes (les trains proposant l’Internet gratuit sont signalés par les lettres «FS» dans l’horaire en ligne et sur l’appli Mobile CFF).
- Activer Bluetooth.
- Ouvrir FreeSurf CFF.
- Confirmer vouloir naviguer gratuitement.
- Naviguer.