L’assistant vocal CFF a été désactivé en décembre 2022.

«Ok Google, demande aux CFF: quand part le prochain train de Berne pour Lucerne?» L’assistant vocal CFF vous donnait des informations sur l’horaire et les prix des billets. À l’issue d’un test de marché, il a toutefois été décidé de le désactiver dès le mois de décembre 2022. Par conséquent, ce service n’est plus disponible.

La décision de Google de ne plus prendre en charge d’applications tierces sur l’Assistant Google à partir de juin 2023 a rendu impossible le maintien de ce service. De plus, l’utilisation de l’assistant vocal CFF pendant le test de marché qui s’est déroulé sur plusieurs mois n’a pas atteint le niveau attendu. Lorsqu’il a été établi que l’assistant vocal CFF serait désactivé, la possibilité de l’intégrer à l’application Inclusive CFF a été examinée. Les représentant·e·s des utilisatrices et utilisateurs potentiels ont estimé que la plus-value d’une information sur l’horaire par commande vocale était faible. Cela ne justifiait donc en aucune façon les coûts élevés d’une telle intégration.

L’assistant vocal CFF était basé sur Google Actions. Il était disponible sur les enceintes et écrans connectés et les téléphones portables (équipés de l’Assistant Google). En plus de fournir des informations sur l’horaire et sur les prix des billets, l’assistant vocal CFF permettait aussi d’acheter des titres de transport. Consultez la vidéo pour savoir comment fonctionnait l’assistant vocal CFF.

Légende vidéo: Consultez la vidéo pour savoir comment fonctionnait l’assistant vocal CFF.

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.