«Ok Google, demande aux CFF: quand part le prochain train de Berne à Lucerne?» Les informations concernant les horaires, le prix des billets, l’occupation des trains et les éventuels retards sont maintenant disponibles par commande vocale!
D’après de récentes études, plus de 50% des recherches mondiales s’effectueront par commande vocale d’ici fin 2021. Pour pouvoir répondre aux besoins de notre clientèle par le canal vocal, les CFF proposent leur nouvel assistant vocal.
L’assistant vocal CFF est basé sur Google Actions. Il est disponible sur les enceintes connectées, les écrans connectés et les téléphones portables (avec l’assistant Google). Afin d’obtenir un dialogue aussi naturel que possible avec la clientèle, l’assistant vocal utilise la compréhension du langage naturel, ce qui permet de prendre en compte le contexte d’une discussion.
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Plongez dans l’univers de la commande vocale et familiarisez-vous avec notre assistant vocal.
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Plongez dans l’univers de la commande vocale et familiarisez-vous avec notre assistant vocal.
Les domaines d’application et les plus-values en résultant pour la clientèle sont nombreux: utilisation simplifiée des distributeurs de billets; réponse automatique aux demandes récurrentes des clients; recherche vocale d’idées d’excursions et d’offres loisirs; commande vocale de l’appli Mobile CFF.
Nous nous intéressons actuellement à la plus-value que cette technologie représente pour la clientèle et aux autres domaines d’application possibles du canal vocal.
Pour activer l’assistant vocal CFF, il suffit de dire «OK Google, parle aux CFF» ou «OK Google, demande aux CFF». Posez ensuite votre question concernant l’horaire ou le prix des billets.
Le test de marché commencera en novembre 2020 et se déroulera sur un an. Ensuite, nous nous intéresserons aux autres domaines d’application et étapes de développement. L’un des objectifs principaux est l'achat de billets à partir de l’assistant vocal CFF. Les autres sujets concernent les billets pour vélo, les informations sur le train comme les voitures-restaurants, les compartiments famille, le transport de vélo ou les informations relatives aux abonnements. En outre, l’assistant vocal devrait être prochainement disponible dans d’autres langues.
Questions et réponses concernant l’assistant vocal CFF.
Vous avez simplement besoin d’une enceinte connectée ou d’un écran connecté qui prend en charge l’assistant Google. L’assistant vocal CFF est également disponible sur tous les smartphones équipés de l’assistant Google.
Vous pouvez essayer l’assistant vocal CFF chez vous (si vous avez une enceinte connectée) ou en déplacement sur votre smartphone.
L’assistant vocal CFF donne des informations sur les horaires (p. ex. «quand part le prochain train de Zurich à Bâle») et le prix des billets. Il donne en outre des informations concernant l’occupation et le retard des correspondances demandées. En reliant son compte SwissPass, il est possible d’enregistrer un «domicile» et un «lieu de travail». Cette fonctionnalité vous permet de trouver encore plus rapidement la prochaine correspondance pour rentrer ou aller travailler et de recevoir des informations tarifaires personnalisées en ajoutant un abonnement demi-tarif et un AG.
L’assistant vocal CFF fonctionne actuellement en allemand (pas de suisse allemand, car celui-ci n’est pas pris en charge par Google). Il sera cependant bientôt disponible en plusieurs langues.
Autres questions concernant l’assistant vocal CFF?
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