Point de convergence culturelle.
Des dynasties ont formé Gênes et leurs palais portent de grands noms. Ces «Palazzi» sont aujourd’hui encore les attractions les plus visitées de la capitale de Ligurie. Nombre d’entre eux sont devenus des musées. Les palais de la Renaissance à ne pas manquer sont le Palazzo Bianco, le Palazzo Rosso et le Palazzo Doria Tursi.
La nature au cœur de la ville.
Sur le port, l’Acquario di Genova, est une attraction combinant divertissement, transmission du savoir et éducation à l’environnement qui attire chaque année des milliers de visiteurs de tout âge. Ce site à ne pas manquer accueille le plus grand aquarium d’Europe, la forêt des colibris, une biosphère et le musée marin Galata.
Patrimoine de l’Unesco.
Les somptueux palais historiques dans le quartier des «Strade Nuove» (Via Garibaldi, Via Balbi et Via Cairoli) font non seulement partie des œuvres architecturales les plus intéressantes du monde mais, depuis 2006, ils sont également inscrits au patrimoine culturel mondial de l’Unesco. Découvrez seuls ou en visite guidée le plus grand centre-ville d’Europe et le mieux conservé après Venise.
Pesto et focaccia.
Envie d’une pause gourmande? Les cartes des nombreux restaurants de la vieille ville vous mettent l’eau à la bouche. Dégustez le plat le plus célèbre de Ligurie, le Pesto alla genovese, composé de basilic, parmesan, pecorino, huile d’olive, ail et pignons ou une focaccia chaude et parfumée, une galette à base de farine, sel, levure et huile d’olive.