Directement sur les pistes.

À partir du changement d’horaire 2026, et pendant toute la saison hivernale, la ligne TILO S10 est prolongée jusqu’à Airolo avec deux trains directs par jour pendant les week-ends et les jours fériés. Les passionnés de sports d’hiver peuvent ainsi voyager confortablement entre la Lombardie et le Haut-Tessin, à l’aller comme au retour.

Le nouvel horaire 2026 apporte un nouveau souffle aux adeptes des sports d’hiver et aux personnes en quête de belles journées sur les pistes. À partir du 14 décembre 2025 et jusqu’au 19 mars 2026, deux trains quotidiens de la ligne TILO S10 circuleront jusqu’à Airolo, les week-ends et jours fériés, avec un arrêt intermédiaire à Faido.

Grâce à la jonction de la ligne TILO S50 avec la ligne TILO S10 à Mendrisio, les voyageuses et voyageurs en provenance du Varesotto et de Côme peuvent accéder aux remontées mécaniques et effectuer leur voyage retour en deux heures environ, sans changement.

Pour la dernière partie du trajet, depuis les gares d’Airolo et de Faido, il est possible de prendre une correspondance avec les bus qui mènent sous les pistes.

De plus, les titulaires d’une carte journalière pour les remontées mécaniques d’Airolo Pesciüm ont droit à un titre de transport valable en 2e classe pour toutes les zones de la communauté tarifaire Arcobaleno.

Ce train direct sera testé en hiver 2025/26 et éventuellement intégré aux horaires annuels à venir, en fonction des retours de la clientèle.

Contenu complémentaire