Inclusive CFF – Information clientèle pour tous les voyageurs.
Installée sur le smartphone, Inclusive CFF fournit des informations visuelles, numériques et sonores sur les gares et les trains du trafic grandes lignes, ce qui renforce l’autonomie et la sécurité des personnes aveugles et malvoyantes ainsi que des personnes sourdes et malentendantes.
Fonctionnement de Inclusive CFF.
- Vous recevez sur votre smartphone des informations de voyage pertinentes en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, aussi bien à la gare que dans le train.
- Selon vos besoins, vous pouvez utiliser la fonction voiceover, le mode sombre ou l’agrandissement de la police de caractères.
- À ce jour, Inclusive CFF fonctionne dans toutes les gares suisses et dans tous les trains grandes lignes des CFF. Pour planifier votre voyage, veuillez continuer à utiliser l’appli Mobile CFF.
Accès dans toute la gare aux heures de départ actuelles.
- Lorsque vous vous trouvez dans une gare suisse, l’appli vous indique les prochains départs.
- Les indications pour chaque voie correspondent aux indications de l'affichage électronique sur les quais.
- Désormais, les annonces diffusées en gare figurent également dans l’application Inclusive CFF.
Arrêts.
En plus des gares, Inclusive CFF fonctionne désormais aussi aux arrêts de tram et de bus. Pour profiter cette nouvelle fonction, sélectionnez «A l’arrêt» dans le menu principal.

Toujours dans le bon train.
- Peu après avoir embarqué, l’appli (à condition d’être ouverte) vous indique le train (numéro de train, destination, numéro de voiture, classe, zone de service, prochain arrêt) dans lequel vous vous trouvez.
- Durant le voyage, les prochains arrêts, les correspondances et le côté de la sortie sont affichés. Lorsque vous changez de voiture, les informations relatives au train sont actualisées.
- Les personnes aveugles et malvoyantes peuvent ainsi s’orienter à tout moment dans le train et obtenir des informations importantes pour la poursuite de leur voyage.
Trains d’autres entreprises de transport que les CFF.
Vous pouvez sélectionner un train de sorte qu’il soit disponible à la rubrique «Dans le train». Vous pouvez ainsi avoir recours à CFF Inclusive même dans les trains qui ne sont pas équipés de la reconnaissance automatique.

Trouver des boutons de porte.
Inclusive CFF vous aide à trouver des boutons de porte. Sélectionnez «Finder» dans le menu principal et dirigez la caméra vers un train.

Nous sommes certifiés.
À l’automne 2022, Inclusive CFF a été la première application à être certifiée par la fondation «Accès pour tous».