EasyRide, voyager en toute liberté.

Voyagez en toute liberté partout en Suisse – EasyRide se charge du reste! Tout ce qu’il vous faut, c’est l’appli Mobile CFF et un glissement de doigt à droite et à gauche.

Vous n’avez pas envie de perdre votre temps à vous procurer des billets pour vos trajets en transports publics? Vous rêvez de monter à bord d’un train et, pourquoi pas, de décider en cours de route où vous allez? Avec EasyRide, rien de plus simple! Connectez-vous d’un glissement de doigt juste avant votre départ et déconnectez-vous de la même manière une fois votre voyage terminé. À la fin de la journée, EasyRide calcule le prix le plus avantageux pour votre trajet. 

 

Connectez-vous, montez à bord et laissez-vous porter.

  • Activez EasyRide dans l’appli Mobile CFF.
  • Connectez-vous juste avant votre voyage en balayant votre écran de gauche à droite.
  • Montez dans le train, changez de train à votre gré et déconnectez-vous dès que vous descendez à votre gare de destination. Libre à vous d’emprunter le train, le car postal, le bateau ou les transports urbains, autant que vous le souhaitez. Le billet EasyRide est valable sur l’ensemble du réseau de lignes de l’AG.
  • EasyRide reconnaît le trajet que vous avez effectué et trouve automatiquement le billet adapté. L’appli prend en compte les abonnements (p. ex. demi-tarif ou abonnements communautaires) enregistrés sur votre SwissPass et les billets de raccordement requis.
  • À la fin de la journée, si le prix du trajet effectué est supérieur au prix d’une carte journalière, le prix le plus avantageux vous est facturé.
  • Si vous oubliez de vous déconnecter, EasyRide vous envoie un rappel.
  • Astuce: démarrez votre prochain voyage encore plus rapidement grâce au module «EasyRide» disponible sur la page d’accueil de l’appli Mobile CFF.

Poser une question et signaler un problème.

Vous avez une question ou votre voyage n’a pas été correctement facturé? Écrivez-nous en utilisant le formulaire de contact EasyRide disponible dans l’appli Mobile CFF.

Protection des données.

Lors de l’inscription à EasyRide, les données personnelles et les informations de facturation SwissPass sont sauvegardées. Pendant le voyage, l’appli saisit vos données de géolocalisation et d’activité au moyen des capteurs de mouvement pour déterminer le trajet effectué.

La saisie des données sur le voyage commence au moment de la connexion à EasyRide et se termine quelques minutes après la fin du processus de déconnexion.

Ces données sont conservées selon les dispositions suisses sur la protection des données; elles ne sont à aucun moment transmises à des tiers.

Contenu complémentaire

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans nos FAQ, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Hotline 0848 44 66 88 Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

(CHF 0.08/min)

Lundi-vendredi 9h-18h; Samedi et dimanche 9h-12h, 13h30-16h30