Poisson frais et fruits exotiques.
Poisson frais, fruits exotiques, fleurs colorées et surtout harangues des marchands: le marché aux poissons qui a lieu toutes les semaines fait partie de Hambourg, tout comme les clubs de foot FC St. Pauli et HSV. Pour un kilo de poisson, un grand panier de fruits ou un simple petit sandwich, le marché aux poissons est un spectacle à ne manquer à aucun prix lors de votre passage à Hambourg.
Frisson garanti face aux géants des mers.
Chaque année, de nombreux navires de luxe font route vers la ville portuaire allemande. Le Queen Mary 2 lui-même, un des plus grands paquebots du monde, honore le cruise center de Hambourg de sa présence plusieurs fois par an. Ne manquez pas ce spectacle intense et vibrez vous aussi au rythme des manœuvres de ce géant des mers sur l’Elbe, qui semble soudain si étroite.
Petits, ils ont tout des grands.
Dans le quartier historique de la ville grenier, le Miniatur-Wunderland est un passage obligé. Le plus grand réseau de trains électriques miniatures du monde s’étale sur 1300 m². De Las Vegas à une copie de 6 m de haut des Alpes suisses en passant par la Scandinavie, vous vous émerveillerez devant les paysages reconstitués avec beaucoup de créativité. Une attraction pour toute la famille.
Shopping grand luxe.
Des marques de luxe internationales comme Louis Vuitton et Gucci aux maisons hambourgeoises traditionnelles comme Ladage & Oelke ou Möhring, le Neue Wall offre tout ce que l’amateur de luxe peut désirer. Sur plus d’un kilomètre, cette rue regroupe boutiques de mode, bijoutiers et maisons d’ameublement. Pour faire du shopping ou simplement du lèche-vitrine, le Neue Wall vaut vraiment le détour.