L’île de la Giudecca.
L’île de la Giudecca est l’une des 118 îles de la ville sur la lagune. Loin de l’agitation qui règne autour du Grand canal, on chercherait en vain ici les boutiques pour touristes, les musées ou de célèbres palais. Au contraire, le lieu n’est que calme et authenticité. Vous serez surpris par les places désertes, les restaurants accueillants et les charmants hôtels lors de cette découverte de votre Venise à vous. L’île est au Sud de Dorsoduro et de San Marco et le bus sur l’eau (vaporetto) permet de vous y rendre en quelques minutes.
Trajet en gondole à bord d’un traghetto.
La plus belle manière de traverser le Grand canal de Venise est de le faire à bord d’un traghetto. Embarquez au marché aux poissons du Rialto, à la Place Saint Marc ou à côté de l’église Santa Maria della Salute pour découvrir les canaux animés dans l’un des moyens de transport les plus célèbres. Tous les jours de 9h00 à 18h00.
L’île de Murano.
Murano est l’une des îles principales de la lagune de Venise et le lieu de la fabrication du verre. Outre les nombreuses souffleries de verre, vous y découvrirez également des petits canaux, des ponts ravissants et des anciens palais et villas qui font le charme de l’île. Le trajet entre Venise et Murano ne dure que 7 minutes (départ: à la station de ferry Fondamente Nove).