Au départ de la gare centrale de Zurich et de Bâle CFF, vous voyagez directement vers Dresde pendant la journée. De plus, vous profitez également chaque soir d’un train de nuit direct. Pour un voyage de manière confortable et plus respectueuse du climat.
Détails.
Trains à destination de Dresde.
Des trains avec un seul changement circulent plusieurs fois par jour à destination de Dresde.
Réservation, catégories de confort et services à bord du train de nuit.
Vous trouverez des informations détaillées sur l’achat de billets, les différentes catégories de confort et les services proposés dans le train de nuit sur notre page EuroNight.
Interrail permet de se rendre à Dresde en toute flexibilité et à un prix avantageux. Bon à savoir: découvrez cette ville au cours d’un voyage Interrail à travers l’Allemagne ou plusieurs pays. Cela revient souvent moins cher qu’avec des billets de parcours.
Au départ de la Suisse, rejoignez Dresde en train de nuit, sans changement. Partez à la découverte de cette magnifique ville de Saxe, à la beauté singulière.
Une visite de la vieille ville de Dresde est un passage incontournable pour les petits comme pour les grands. Partant du Zwinger, haut lieu de festivités sous Auguste le Fort au XVIIIe siècle, le parcours passe par l’église Notre-Dame, dotée de la plus grande coupole en pierre du nord des Alpes, pour arriver au bien nommé Grand Jardin. Avec une superficie représentant la moitié de celle de Central Park à New York, ce parc est considéré comme son petit frère.
Un quartier haut en couleur.
En traversant l’Elbe par le pont Auguste, on profite du panorama baroque de la ville avant de s’immerger dans le Neustadt, le quartier tendance de Dresde. L’été, les pelouses sur les rives de l’Elbe invitent à faire un barbecue, se détendre ou rêvasser. On arrive ensuite dans un joli petit quartier d’inspiration baroque, qui s’étend le long de la Königstrasse chargée d’histoire et bordée de nombreuses boutiques de luxe. Jouxtant l’Albertplatz, la partie extérieure du Neustadt, avec ses près de 150 bars et discothèques, est véritablement le quartier tendance et animé de Dresde.
Légende photo:
Dans les ruelles du quartier de Neustadt
Dresde, un paradis pour les amatrices et amateurs d’art.
La capitale de la Saxe abrite plus de 50 musées. La ville en regroupe 15 sous l’égide des Collections nationales d’art de Dresde, qui enthousiasment le public par leurs pièces majeures et leurs ambitieux concepts d’exposition. Ne repartez pas sans avoir déambulé dans le Kunsthofpassage, autre lieu incontournable du quartier de Neustadt. Cette «oasis des sens» autoproclamée est un labyrinthe artistique composé d’une multitude de petites cours intérieures aménagées selon différentes thématiques.
Légende photo:
Dégustation de glace dans le Kunsthofpassage
Cette vidéo est mise en ligne sur une plate-forme tierce. Pour la visionner, vous devez accepter les cookies marketing dans les paramètres de votre navigateur. Ensuite, chargez de nouveau la page.