Contenu sponsorisé sur CFF.ch.

Que signifie la mention «contenu sponsorisé» sur CFF.ch? Pourquoi les CFF ont-ils des contenus sponsorisés sur leur site Internet? Vous trouverez ici des réponses à ces questions et des informations complémentaires.

Qu’est-ce qu’un «contenu sponsorisé»?

Les contenus commerciaux intégrés à un environnement rédactionnel sur CFF.ch sont indiqués par la mention «contenu sponsorisé». Tout article d’un tiers influant sur votre comportement d’achat, en tant que lecteur, est considéré comme une communication commerciale. L’article ne résulte pas obligatoirement d’un paiement.

Pourquoi avoir mis en place la mention «contenu sponsorisé»?

En indiquant les contenus sponsorisés, notre objectif est d’instaurer une réelle transparence à votre égard. Grâce à cette mention, vous pourrez distinguer clairement les contenus commerciaux des autres contenus. Cette démarche s’appuie sur les directives réglementaires et les normes en vigueur en Suisse.

À quel moment un contenu est-il considéré comme sponsorisé?

Un article porte la mention «contenu sponsorisé»: 

  • lorsque les offres sont intégrées à des informations à la clientèle ou à un environnement rédactionnel;
  • lorsqu’un paiement a permis d’améliorer le positionnement d’une offre dans vos résultats de recherche, ce qui augmente les chances que vous cliquiez sur l’article ou que vous achetiez l’offre en question.

Quelle est la différence entre les mentions «contenu sponsorisé» et «publicité»?

Toute publicité sur CFF.ch est diffusée de manière ciblée, si possible auprès du groupe cible concerné. Dans tous les cas, les contenus publicitaires ont pour objectif d’aboutir à une transaction commerciale. En revanche, les contenus sponsorisés sont des contenus fixes. Ils ne résultent pas obligatoirement d’un paiement.

Contenu complémentaire