Pour votre voyage en train à destination de Francfort, profitez de liaisons directes attrayantes au départ de différentes gares suisses.
Offre contingentée dans le train choisi en 2e classe. Valable pour un aller simple pour une personne. Prévente jusqu’à 180 jours avant le départ. Les billets peuvent être achetés en ligne sur CFF.ch, via l’appli Mobile CFF, aux guichets des gares ou au Contact Center CFF au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/Min., 24h/24 et 7j/7). Sous réserve de modifications des prix et de variations des taux de change. Pour la prévente, les conditions supplémentaires suivantes s’appliquent.
Détails.
Voyagez confortablement en train depuis Bâle, Zurich gare centrale, Berne, Interlaken ouest/est ou Coire directement vers Francfort.
Trains à destination de Francfort.
Voyagez rapidement et confortablement jusqu’à Francfort sans avoir à changer de train grâce aux relations directes. En voici quelques exemples. Vous trouverez d’autres trains directs en consultant l’horaire.
Interrail permet de se rendre à Francfort en toute flexibilité et à un prix avantageux. Bon à savoir: découvrez Francfort au cours d’un voyage Interrail à travers l’Allemagne ou plusieurs pays. Cela revient souvent moins cher qu’avec des billets de parcours.
Sur la «rive des musées» (Museumsufer) le long du Main ou en ville, une grande variété de musées vous invite à découvrir les maîtres anciens et nouveaux et des expositions sur le cinéma, l’architecture, le design et bien plus. En voici une sélection.
Musée du Film allemand (DFF, Deutsches Filminstitut und Filmmuseum): des objets d’exposition passionnants, des maquettes d’appareils historiques pouvant être manipulées par les visiteurs et des projections de films sur grand écran vous permettent de plonger dans l’univers fascinant du cinéma.
Musée Städel: du début du 14e siècle à l’art contemporain en passant par la Renaissance, le baroque et l’art moderne, le musée Städel vous propose un aperçu exhaustif de 700 ans d’histoire de l’art européen.
Musée historique de Francfort (Historisches Museum Frankfurt): des Hohenstaufen à aujourd’hui, ce musée vous donnera un aperçu passionnant de l’histoire de Francfort.
Maison de Goethe (Frankfurter Goethe-Haus): c’est dans cette maison que Goethe a passé son enfance et une partie de sa jeunesse et qu’il a écrit, entre autres, «Les Souffrances du jeune Werther». Un lieu agrémenté de meubles et tableaux anciens qui vous permettra de plonger dans l’enfance de Goethe.
Musée d’art moderne (MMK): une collection composée de prestigieuses œuvres d’art européennes, américaines et internationales des années 60 à nos jours.
Musée des Transports de Francfort (Verkehrsmuseum): l’histoire passionnante des transports publics de la ville.
EXPERIMINTA ScienceCenter: plus de 130 ateliers de physique, de mathématiques, de technologie et d’informatique vous invitent à expérimenter.
La «nouvelle vieille ville».
La «Neue Altstadt», vieille ville reconstruite, vous convie au cœur historique de Francfort: c’est ici que vécut la tante de Goethe et que les empereurs et rois défilaient après avoir été couronnés Romains. Aujourd’hui, quelque 200 personnes vivent dans les 15 maisons reconstruites et les 20 nouvelles bâtisses du centre historique de Francfort. Un quartier où il fait bon se balader à la découverte des nombreux commerces, cafés, musées et places.
Cuisine francfortoise.
Temples gastronomiques, pubs branchés, restaurants et tavernes de cidre – l’offre culinaire à Francfort est aussi variée que la ville elle-même. Qu’en est-il des spécialités locales?
Handkäs’ mit Musik: les Handkäse sont de petits fromages à base de lait caillé (fromage Harzer) qui étaient auparavant formés à la main, d’où leur nom. Traditionnellement, le fromage est trempé dans une marinade de vinaigre, d’huile, de carvi, de sel et de poivre et servi sous l’appellation «Handkäs’ mit Musik» accompagné de cidre et de pain.
Sauce verte de Francfort (grüne Sosse): c’est la spécialité de Francfort, servie sous la forme d’une sauce froide agrémentant des pommes de terre et des œufs durs. Traditionnellement, la recette se compose de sept herbes aromatiques: bourrache, cerfeuil, cresson, persil, pimprenelle, oseille et ciboulette.
Frankfurter: les célèbres saucisses de Francfort (connues chez nous sous le nom de saucisses de Vienne).
La cruche dans laquelle le cidre est servi s’appelle «Bembel».
Brenten: n’hésitez pas à goûter cette pâtisserie typique de Francfort à base de pâte d’amande, façonnée et cuite dans un moule en bois.