En cas d’identification avec le SwissPass, la déclaration de protection des données SwissPass, swisspass.ch/protection-des-donneesOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. s’applique. Les données sont rendues anonymes au bout de douze mois, à des fins d’analyse.
En cas d’identification avec la solution de paiement en ligne, les conditions suivantes s’appliquent en matière de protection des données:
Dans le cadre de la fourniture de la prestation prévue par le présent contrat, les CFF sont en droit de collecter, d’enregistrer, de traiter, d’utiliser et de transmettre à des tiers des données de clients mises à disposition par ces derniers ou générées par leur utilisation de la borne de recharge (aux fins de chargement du véhicule), en respectant en tout temps les normes de protection des données en vigueur, dans la mesure où cela intervient en vue (i) de l’exécution d’obligations légales envers le client, (ii) de la gestion, du développement et du maintien de la relation clientèle, (iii) de la personnalisation du logiciel d’e-Mobility ou de la mise à disposition de contenus ou de messages publicitaires personnalisés, ou (iv) de la promotion, de la conception et du développement de produits et de prestations des CFF.
Les CFF prennent les mesures correspondant à l’état de la technique pour assurer la confidentialité des données à caractère personnel et protéger les données contre tout accès non autorisé.