Remboursement de billets pour la Suisse achetés en ligne ou via Mobile CFF.

Ce formulaire vous permet de soumettre une demande de remboursement de billets ou d’activités de loisirs pour la Suisse achetés sur CFF.ch, via l’application Mobile CFF ou sur loisirs.cff.ch et utilisés partiellement ou non utilisés.

Avant de commencer:

  • Documents à fournir.

    Préparez les documents suivants: numéro de commande du billet à rembourser et du billet acheté en remplacement; copie du certificat médical et/ou confirmation du personnel d’accompagnement en cas de manque de place ou de remboursement après le début de la validité.

  • Franchise.

    En cas de remboursement via le formulaire, la franchise s’élève à 10 francs. Les billets coûtant moins de 10 francs ne sont donc pas remboursés.

  • Remboursement après la date de début de validité.

    Tout remboursement après le début de la validité du billet n’est possible que si vous apportez la preuve que le billet n’a pas été utilisé.

Des conditions de remboursement particulières s’appliquent aux offres suivantes.

Étapes du formulaire

Quel est le type de billet concerné par la demande de remboursement?

Pourquoi demandez-vous le remboursement de votre billet?

Pourquoi demandez-vous le remboursement de votre billet dégriffé ou carte journalière dégriffée?

Autres motifs de remboursement.

Remarque: les billets dégriffés et cartes journalières dégriffées ne peuvent être remboursés que pour l’une des raisons précitées. En cas de suppression, de modification/report ou de retard d’un autre moyen de transport (avion, bus longue distance, etc.), le billet dégriffé ne sera ni échangé ni remboursé. En pareil cas, merci de contacter l’entreprise de transport responsable du contretemps ou votre assurance de voyage.

Pourquoi demandez-vous le remboursement de l’offre de loisirs (offre combinée RailAway)?

Informations relatives au billet.

Remarque:si vous étiez connecté·e avec votre identifiant lorsque vous avez acheté votre billet, vous pouvez vous le faire rembourser gratuitement en ligne à la rubrique «Commandes» de votre compte utilisateur. Si vous poursuivez le traitement de ce formulaire, une franchise de 10 francs vous sera imputée.

Informations relatives au billet.

Remarque: si vous étiez connecté·e avec votre identifiant lorsque vous avez acheté votre billet, vous pouvez vous le faire rembourser gratuitement en ligne à la rubrique «Commandes» de votre compte utilisateur. Si vous poursuivez le traitement de ce formulaire, une franchise de 10 francs vous sera imputée.

Informations relatives au billet.

Informations relatives à l’abonnement.

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Informations relatives au billet.

Informations relatives au dérangement ou à la suppression du train.

Quelle prestation n’a pu être fournie?

Remarque: nous ne pouvons vous rembourser le montant souhaité que si le personnel des trains vous a remis une confirmation écrite.
Welche Leistung konnte nicht erbracht werden?

Confirmation du personnel des trains.

Photographiez ou numérisez la confirmation du personnel des trains puis joignez-la ici.
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Informations relatives au billet.

Pourquoi n’avez-vous pas pu voyager?

Documents.

En cas de maladie ou d’accident: merci de joindre un certificat médical d'incapacité de voyager. En cas de décès: merci de joindre une pièce justificative.
Sélectionner fichier

Informations relatives au billet dégriffé.

Le remboursement est soumis à une franchise de 10 francs.

Informations relatives au billet.

La demande de remboursement doit être déposée dès que vous constatez l’erreur de saisie. Une franchise de 10 francs vous sera imputée.

Informations sur l’offre combinée.

Informations sur l’offre combinée.

Informations relatives à l’abonnement.

Sélectionner fichier

Informations sur l’offre combinée.

Informations relatives au dérangement ou à la suppression du train.

Informations relatives à la prestation.

Encore {{maxAllowedLength}} caractères restants.

Confirmation du partenaire de la prestation.

Si vous n’avez pas pu utiliser l’offre à cause du partenaire de la prestation, veuillez photographier ou numériser la confirmation fournie par le prestataire, puis la joindre ici.
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Informations sur l’offre combinée.

Informations relatives au billet.
Pourquoi n’avez-vous pas pu voyager?

Documents.

En cas de maladie ou d’accident: merci de joindre un certificat médical d'incapacité de voyager. En cas de décès: merci de joindre une pièce justificative.
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Vos données de contact.
Civilité
Encore {{maxAllowedLength}} caractères restants.

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