Aide pour le remboursement de billets internationaux.

Réponses à vos questions concernant le remboursement des billets internationaux pour vos trajets à l’étranger.

Billets internationaux pour l’Europe.

Questions posées au sein de la Community.

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    Billet non remboursé

    J'ai acheté un billet par erreur et j’ai fait une demande de remboursement sauf que je n’ai rien reçu et qu’il est écrit sur l’application que le billet n’est remboursable que avant la validité du billet. 

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    Remboursement billet Italie et abonnement de parcours cause retards permanents et continus

    Bonjour,cela fait plusieurs mois que j'essaye d'avoir accès à mon remboursement pour un abonnement d'une année de parcours (Lausanne-Morges) et un billet pour l'Italie de décembre dernier jamais utilisé à cause des retards permanents et continues auxquelles nous sommes TOUS soumis depuis quelques années. Cela devient de plus en plus scandaleux. Je n'ai jamais fonctionner de cette façon et j'ai toujours payé mes abonnements démi-tarif ou généraux ou bien de parcours (vous pouvez vérifier dans votre base de données CFF si vous en avez une, ou bien je peux vous fournir toutes les pièces justificatives à ce sujet). Ceci-dit une seule fois de ma vie j'ai voyagé sans billet, et c'était l'année dernière. Mais avec mon demi tarif valable bien évidemment: j'ai expliqué cela aux deux contrôleurs qui parlaient à peine un mot correct de français. Et j'ai eu une amende de 100 CHF pas justifié du tout que vous avez eu la "gentillesse" ou geste commercial comme vous l'avez appelé de réduire à 60 CHF.Je n'ai pas l'intention de la payer. Car je paye pour un service qui fonctionne (comme tous les consommateurs du monde) et non pas pour une course en retard, faite la plupart des fois debout avec des trains bourrés de monde, dans des conditions malsaines (sales, je ne parle pas que des trains, et aussi en première classe, mais aussi des gares). Et comme j'ai un esprit scientifique je prends régulièrement des photos et des vidéos. Et je partage avec d'autres personnes. Il ya quelques années on avait les fameux vagons du silence, maintenant c'est disparu tout ça?? On voyage les uns sur les autres et en plus en pleine pandémie: juste un mot SCANDALEUX. Si je reviens au cout des tickets et des abonnement qui ne stresse d'augmenter, le service lui en revanche est en chute constante: je parle surtout de la région de Vaud et de la Côte (à cause surtout de la proximité avec la France voisine, j'imagine). En Suisse allemande les conditions sont encore acceptables. Vous continuez à m'envoyer des rappels et bientôt des poursuite et tout ça parce que vous ne voulez faire le moindre geste de reconnaitre que le CFF sont en difficulté: ça suffit de parler aussi avec certains contrôleurs qui en peuvent plus et qui ne passent jamais (bizarre, non?) le matin ou le soir dans les heures de pointes mais que à partire de 10-11 h autrement ils se font ramasser (et concrètement ils n'arrivent même pas à passer entre les gens amassés comme des poules enfermés dans des cages.Pour en conclure, si vous avez envie d'échanger avec moi je vous laisse le soin de m'appeler vous (car votre numéro payant n'est jamais joignable) et je n'ai pas le temps de passer mes journée en espérant que de l'autre côté un fonctionnaire compétent sache répondre à mes question et prendre en charge cette patate chaude (qui n'est pas la seule, bien évidemment; car dans un monde désormais digitale et connecté en permanence les gens se parlent et échangent sur des sujets comme celui-ci, d'importance capitale). Je préfère toutefois être mise en relation avec un de vos responsable et ceci par courriel uniquement que je n'oublierais pas de partager avec mes avocats. En attendant votre réponse.Meilleures salutations.Saviana DI GIOVANNI, PhD Pharmacienne - Naturopathe 

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    Remboursement pas effectué

    Bonjour,J'ai fais une demande de remboursement d'un abonnement de parcours le 8.03.2023 et cette dernière a été accepté (dans "mes commandes" sur mon profil). Cependant, cela fait environ 15 jours et je n'ai toujours pas reçu l'argent relatif à ma demande. J'aurais alors voulu avoir des nouvelles.Merci d'avance.

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